Dans la cabine

Dans la cabine

Menu
les branchées lunetteries - 1821 av. Mont-Royal E | la lunettrie

Des lunettes pour votre morphologie.

J’ai la chance de ne pas encore porter de lunettes mais j’imagine que ça viendra un jour. En attendant, je me suis prêtée au jeu de la lunetterie Les Branchés pour voir quel type de monture m’irait bien. Je vous explique le concept : vous vous rendez dans la grande salle de montre et vous serez accueilli(e) par un ou une styliste qui a été formé pour trouver les plus belles lunettes selon la morphologie de votre visage. Ma styliste Nadia a donc pris le temps de regarder mon visage avant de s’emparer d’un plateau et d’aller choisir une panoplie des lunettes pour moi a partir des immenses corde a linge remplies de lunettes de toutes sortes. Elle m’a ensuite fait essayé les lunettes une par une pour les conserver ou les éliminer avant même que je me regarde dans le miroir, ce qui rend le processus plus rapide. Je me suis finalement retrouvée avec 3 lunettes qui me convenaient et me plaisaient… même si c’est complètement bizarre de me voir avec des lunettes.

Je lui ai ensuite demandé de reprendre l’exercice avec les lunettes de soleil disponibles en magasin qui sont principalement de marque RayBan ou Ralph Lauren. J’ai beaucoup aimé le 2e modèle Ralph Lauren a 180 $. En faisant un dernier tour, je me suis tombée sur ces originales lunettes de la collection Faniel qui ont une touche de fantaisie et qui sont créées par une artiste québécoise. Je les aime beaucoup et a 310 $, je ne pouvais psychologiquement pas faire un achat impulsif, c’est contre ma nature!

Les branchés lunetterie… définitivement un choix à considérer lors de votre prochain magasinage du lunettes. Il y a 3 succursales à Québec, St-Jérôme et Montréal. J’ai visité celle située au 1821 Mont-Royal est.

13/08/2012 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +
 
Publicité