Dans la cabine

Menu
Des bottes d'hiver chaudes | bottes Cougar en solde à 70$ chez LaBaie

7 bottes indispensables!

Pour faire suite à l’article Les 10 essentiels d’une garde-robe, je continue dans la même lignée, cette-fois ci avec les bottes essentielles.

Avec nos 4 saisons, la liste de chaussures à avoir est assez longue! J’ai donc décidé de séparer les listes de chaussures par catégorie. Et comme on est en plein hiver, je commence avec les bottes!

Donc voici, selon moi, 7  bottes indispensables avec suggestions de modèles en solde et disponibles en ce moment chez Little Burgundy et La Baie.

1. Des bottes d’hiver chaudes

Pas le choix si on veut survivre à notre hiver. En investissant dans une belle paire de bottes, on s’assure de garder nos pieds au chaud tout en ne sacrifiant pas notre style.

2. Des bottes hautes

J’ai toujours eu un faible pour les bottes de type cavalière. Elles sont absolument indémodables et elles ajoutent de la classe à n’importe quelle tenue. Vaut la peine d’investir un peu plus pour pouvoir les garder plusieurs années.

3. Des botillons à talons

Quand vous voulez être un peu plus chic. Personnellement j’en possède en plusieurs couleurs mais si vous ne devez en avoir qu’une seule paire, optez pour une valeur sûre, des botillons noirs.

4. Des botillons plats

Mes bottes de prédilection en automne. Quand on est styliste et qu’on marche toute la journée, des bottes confortables, c’est un must.

5. Des bottes moto

Bottes de cuir avec boucles conçues à l’origine pour les motards, elles sont redevenues à la mode au cours des dernières années. Ajoutent un « edge » à n’importe quelle tenue. On les porte autant avec des jeans qu’avec une robe. Et elles sont idéales au printemps quand la neige commence à fondre.

6. Des combat boots

Bottes à lacets d’inspiration militaire très populaires dans les années 90. Leur popularité a explosé avec le retour en force de la tendance grunge. Elles sont reconnues avant tout pour leur durabilité et leur confort. Parfaites pour casser un look trop girly ou pour ajouter une bonne dose de style à votre tenue. Peuvent se porter autant avec des jeans qu’avec une jupe, une robe, des leggings ou même des shorts.

7. Des bottes de pluie

Pour garder vos pieds au sec quand il pleut des cordes et aussi parce que ça rend les jours de pluie un tout petit peu plus agréables!

Bon magasinage! ;)

29/01/2014 par : Marianne

Articles récents

Marianne bernier
Marianne bernier Styliste personnelle, TV et photo.