Dans la cabine

Menu
3 morceaux chez Lolë

Cabine sportive chez Lolë

Je ne fais pas souvent des cabines sur les vêtements de sport alors je me reprends en grand avec le compte-rendu d’une visite à l’Atelier Lolë de la rue St-Denis. Je dis sport mais j’inclus dans le terme les vêtements de yoga, les vêtementscasual pour passer des dimanches confortables et les morceaux d’hiver soldés comme les chauds manteaux (j’en ai d’ailleurs un qui me tient au chaud à tous les jours) et finalement les maillots de bain que j’ai eu le plaisir de découvrir :)

Commençons par les vêtements de yoga. En essayant les vêtement de yoga de Löle, je me suis rendue compte que j’étais mal équipée avec mes morceaux dépareillés, c’est peut-être pour ça que je procrastine mon yoga ces temps-ci :) Dans un monde idéal, je serais donc bien habillée pour aller au yoga et je porterais le kit #1 c’est-à-dire le pantalon gris ultra-moulant mais ultra-flatteur qui se coupe à la longueur que vous désirez, la camisole de soutien mauve et le par-dessus rayé blanc et vert pour arriver au cours et faire ma relaxation dans quelque chose d’autre qu’un hoodie de groupe de musique :) Je vous présente aussi quelques variations comme les camisoles moins moulantes à enfiler par-dessus un soutien sport car il y a des journées ou on est plus à l’aises de cette façon et où le t-shirt ne fait pas vraiment l’affaire. Lorsque les journées chaudes seront arrivées, je troquerais le long pantalon pour le super capri que je porte en noir sur les photos. Je vous donne donc le lien vers le site pour le voir dans toute sa splendeur dans le gris.

Je poursuis ensuite avec les vêtements casual et les petis manteaux que vous pourrez porter pour aller jogger. Je suis nulle en jogging alors je ne m’étendrai pas sur le sujet mais comme coton ouaté post-jogging, j’ai un faible pour le gris pâle à grand col et comme manteau, vivement le jaune pour aller danser (pour moi) ou courir (pour les sportives) sous la pluie.

Ensuite pour celles qui veulent profiter des soldes d’hiver : 40% de rabais sur le prix régulier, j’ai bien aimé le petit framboise pour les journées où le manteau long nous tente moins et encore une fois pour les sportives parmi vous. J’ai aussi été charmée par les mitaines les plus confo du monde… Une chose est sûre, si vous voulez explorer les soldes et que vous portez du XS ou S, faites-vite car les petites grandeurs s’envolent.

Finalement, les nouveaux maillots de bain étaient entrain d’arriver à l’Atelier alors je n’ai pas pu résister à la tentation d’en essayer quelques uns même si ça peut parfois être une torture épouvantable. Je dois avouer que Lolë a fait ses devoirs et a compris les subtilités de la silhouette féminine. Mes 2 préférés qui se méritent une place sur le blogue (ouf) sont le one-piece rayé qui est aussi bien conçu pour être jolie que pour être sportive avec le croisé dans le dos. Il est fait pour la femme et non pour la silhouette de type mannequin qui veut montrer beaucoup de peau. hihi Il monte assez haut dans le dos pour cacher notre petite réserve de gras hivernale et grâce aux petites cordes au bas du maillot vous pouvez décider de montrer ou de cacher certaines parties de votre anatomie. Pour la photo, j’ai bien sûr opté pour la version cachée. Et finalement autre coup de coeur pour le maillot mix and match avec le bandeau dans le haut et la culotte kaki dans le bas. Simple et efficace :) 

29/02/2012 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +