Dans la cabine

Menu
Robe longue à seulement 19.95$ ! | Top imprimé tropical à 14.95$, jeans kaki 7/8 à 39.95$

La collection Conscious de H&M

La toute nouvelle collection Conscious de H&M  faite de coton bio, de polyester recyclé et de tencel, propose des hauts, robes et pantalons aux imprimés floraux et mettant en scène des animaux exotiques.

Le lancement de cette collection écologique coïncide avec un nouveau programme de collecte de vêtements en magasin. Nous pouvons maintenant apporter un sac de nos vêtements usagés et démodés chez H&M et recevoir en échange un bon de réduction de 5$ sur un achat de 30$ ou + :) Nos vêtements usagés seront ensuite pris en charge par la société I:Collect qui s’occupera de trier et recycler les vêtements pour une nouvelle utilisation.

Pour plus d’informations sur cette initiative, consultez le site web d’H&M http://www.hm.com/ca/fr/longlivefashion#path=1&transition=10&duration=500

Je salue leur belle initiative de recycler des vêtements mais, par rapport à la collection personnellement je m’attendais à un peu plus de wow.

Voici ce que j’ai essayé:

– La robe longue à imprimé tropical: Mon morceau favori! J’ai toujours trouvé que les robes longues c’est plus joli sur les filles un peu plus grandes, mais celle-ci a vraiment une très belle coupe. Et 19.95$ c’est vraiment un prix dérisoire. J’ai regardé l’étiquette 2 fois pour être certaine ;)

-Jeans kaki 7/8 avec blouse à imprimé tropical: J’ai beaucoup aimé les jeans avec les 3 zips dorés. Ils sont aussi disponibles en blanc.

– La robe jaune: Heu… La coupe de cette robe ne m’avantage pas du tout. Et à noter que le polyester recyclé eh bien c’est transparent! La plupart des articles de cette collection devraient être portés avec des sous-vêtements couleur chair.

– Robe vert-lime avec jupe à volants: Mignonne mais un peu trop juvénile pour moi.

-Robe à manches courtes avec imprimé tropical: Pas une grande fan des robes à coupes droites, elles me donnent une silhouette plutôt carrée. Elle serait plus jolie sur une fille qui a un peu plus de courbes.

-Top jaune avec pantalons imprimé tropical style « Dayjama ». Les pantalons sont fluides et confortable mais il y a un excès de tissu à la fourche que j’aime un peu moins. Plus joli avec le haut entré dans le pantalon mais désolée la photo n’était pas bonne.

-Veste kaki: Cute et pratique mais j’aime moins les bijoux sur les poches du devant.

– Robe avec volants à la taille: La coupe n’est vraiment pas avantageuse, les volants à la taille ajoutent un volume non esthétique.  Et comme la robe est faite de polyester recyclé à 100%, c’est bien pour l’écologie mais… disons que ça paraît à la vue et au toucher que ce n’est pas un tissu de très grande qualité.

Sur une note plus positive, les prix sont quand même très intéressants pour des vêtements éco-friendly:)

02/04/2013 par : Marianne

Articles récents

Marianne bernier
Marianne bernier Styliste personnelle, TV et photo.