Dans la cabine

Menu
Le noir et blanc chez Zara | Chemise rayée noir et blanc à 69$, jeans blanc à ligne noire en solde à 29$

La tendance noir et blanc

LA tendance printemps-été 2013 sera sans contredit le noir et blanc et plus particulièrement les rayures! Vous l’avez sûrement remarqué, elles ont complètement envahit les boutiques depuis quelques semaines. J’ai repéré quelques vêtements qui représentent bien la tendance.

Pour bien porter les rayures, il faut d’abord savoir qu’elles ont un impact direct sur la silhouette. Règle générale, les lignes horizontales élargissent et raccourcissent la silhouette surtout si elles sont larges. Et les lignes verticales si elle sont fines et rapprochées vont avoir tendance à amincir et allonger la silhouette. Par contre si les lignes sont fines mais distantes, ou si elles sont larges et contrastées, elles peuvent facilement élargir la silhouette. Mais bien entendu ça dépend toujours des tissus et des coupes.

Premier arrêt chez Zara où la tendance noir et blanc est au coeur de leur nouvelle collection. Je vous présente mes looks préférés et aussi quelques flops! :)

J’ai adoré la chemise cache-coeur rayée noire et blanc et les jeans blanc à ligne noire qu’on retrouve un peu partout. (Nathalie en a essayé un modèle similaire chez Forever 21.)

J’ai également bien aimé la longue chemise blanche à col châle noir et la robe à fines rayures horizontale.  Quant au jumpsuit, il pourrait bien faire à une fille un peu plus grande. Sur moi, la taille ne tombait pas à la bonne place!

Et côté look un peu moins réussi, il y a moi dans des pantalons à rayures verticales style « dayjama ». Ouf! Bon disons que ça ne va pas à tout le monde! Et même chose pour le jersey sport noir et blanc qui me donne  un look de joueuse de football:(

La suite de la tendance noir et blanc chez H&M très bientôt!

Bon magasinage! :)

18/02/2013 par : Marianne

Articles récents

Marianne bernier
Marianne bernier Styliste personnelle, TV et photo.