Dans la cabine

Menu
Tube à 45 $ - jupe best friend à 95 $ | haut 65 $ - jupe fleurie 105 $

Les BFF chez Lustre

Pour vrai, ça faisait à peu près 3 semaines que je n’avais pas passé de temps de qualité avec ma BFF, on partage le même bureau mais on n’y est presque jamais ensemble ces temps-ci et on a des vies sociales un peu différentes en ce moment. Écart d’âge, de quartier et de statut civil obligent. hihi Vendredi passé c’était notre journée BFF pour faire des articles mais aussi pour rattraper le temps perdu. Ça a fait du bien à l’âme sans trop affecter le porte-feuille, du moins pour ma part…

Une visite chez Lustre était prévue depuis longtemps dans notre petit cahier de note. Si vous ne connaissez pas la boutique, je vous la présente en quelques mots : c’est la boutique de Yasmine,une designer montréalaise qui conçoit des vêtements pour les femmes de toutes silhouettes et qui y vend aussi ses trouvailles vintage et quelques lignes d’accessoires sympathiques. À noter, elle peut aussi faire des altérations aux vêtements que vous achetez, pratique pour les petits ajustements et éviter des frais supplémentaires chez la couturière.

La plupart des vêtements essayés convenaient à nos 2 silhouettes et Yasmine nous expliquait que pour les modèles classiques il y a souvent 2 longueurs, comme pour la belle jupe blanche essayée en premier. Il y a souvent 2 façons de porter les hauts d’un côté avec un col bateau et de l’autre avec un décolleté rond pour convenir à toute personnalité et toute occasion.

J’ai particulièrement aimé : le bustier, la jupe blanche et la robe longue avec laquelle on a joué à Angelina Jolie :) Je m’imagine bien la porter dans un mois quand je serai à Sasquatch le mois prochain.

Du côté des accessoires je n’ai pu m’empêcher d’acheter la chaîne avec le pendentif de sous noir quand j’ai su comment la designer montréalaise April Mayde les concevaient : elle a placé des sous noirs sur les rails de train jusqu’à temps qu’ils soient plats et ensuite elle les a gravé. Simple et efficace surtout quand on sait que les sous noirs seront en voie de disparition.

J’ai aussi beaucoup aimé les bijoux de Oiselle, originaux et pas trop chers, une autre belle découverte montréalaise.

La boutique Lustre est située au 4068 St-Laurent. 

24/04/2013 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +