Dans la cabine

Menu
Celine | Aritzia-198$

Les manteaux à ne pas manquer cet automne

C’est avec une touche audacieusement colorée que l’automne prépare son entrée cette année. Des couleurs pastels en automne, pourquoi pas ? Le rose et le bleu sont de la partie.  Non seulement les couleurs sortent de l’ordinaire, mais on dirait bien que les animaux en ont inspirés plus d’un cette année, puisqu’on retrouve des motifs animaliers et des matériaux en faux duvets partout. Le pied-de-poule refait aussi surface, surtout dans les manteaux mais aussi dans les accessoires.  Les coupes amples et parfois masculines longueur genoux sont omniprésentes dans les boutiques et on adore! Je me suis amusée à choisir les tendances qui reviennent le plus des défilés internationaux pour ensuite trouver l’équivalent en boutique avec un bon rapport qualité/prix. Encore une fois, Zara, Topshop et H&M  sont nos meilleurs amis.

1. Le léopard : Un imprimé rendu facile à porter, il suffit d’oser ! J’aime bien le modèle de chez  Aritzia.

2. Le trench coat «loose-fit» : Confortable et très minimaliste, on le retrouve aussi chez Zara et chez Aritzia.

3. Les couleurs contrastées : Celui-là est pour les plus «girly», qui aiment les couleurs pastels et les coupes plus cintrées. Mon coup de cœur se trouve au H&M à 149$.

4. La fausse fourrure : J’aime beaucoup ceux de TopShop, pour leurs coupes.

5. Le coat en cuir : Un incontournable à avoir pendant l’automne. Facile à porter et très pratique, mon préféré se trouve chez H&M dans des teintes de rose pastel.

6. Le «Hand-made long coat» : Pour son côté minimaliste et un peu boyfriend, il se trouve chez Zara.

7. Le jacket «tailleur» : Définitivement inspiré du tailleur classique de Coco Chanel, il ajouter une touche plus «chic» à notre style. On peut l’accessoiriser avec un gros foulard et le tour est joué. Il y a plusieurs modèles chez Zara.

8. Le parka jacket : Définitivement un incontournable à chaque année, un confort absolu cintré à la taille, Gap offre une bonne variété de modèles et de couleurs.

9. Le perfecto :

10. La cape : On en voit de toutes les couleurs et dans une multitude de matières, celle de chez H&M nous rappelle la tendance aux carreaux qu’on aime beaucoup cet automne.

Sarah

15/09/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +