Dans la cabine

Menu
boucles d'oreilles Olivia 65$ | Collier Olivia 55$

OVO par Marie-Louise Beauchesne

Voici la 4e collection de la talentueuse joaillière montréalaise Marie-Louise Beauchesne. Son processus créatif pour cette collection a débuté avec de la céramique qu’elle décorait et qu’elle cassait pour obtenir des pièces inégales. Elle aimait le résultat imparfait mais les pièces de céramiques étaient un peu trop encombrantes et lourdes pour la création de bijoux. C’est après avoir visité l’exposition Fabuleux Fabergé au Musée des Beaux-Arts de Montréal qu’elle a eu l’idée de tester le concept avec des coquilles d’oeuf. Le test a été concluant et la collection Ovo est née.

La collection est inspirée a 100% de l’oeuf. La forme de l’oeuf sert de moule pour couler la base des pièces et les coquilles d’oeuf décorées a la main y sont ensuite apposées et solidifiées. Les pièces sont ensuite montées sur des chaînes et des tiges d’or ou d’argent, ce qui élimine le risque d’allergie.

Mes pièces préférées : 

– définitivement les boucles d’oreilles dorées Olivia (a peine plus grosses que le lobe d’oreille) et le collier assorti que je porterai séparément

– le collier BFF doré que je dois absolument partager avec Mélodie de mode34b

Où se les procurer : 

– Juste a temps pour Noël, Marie-Louise fera partie du Pop up shop de Noël qui regroupe plein de supers artistes comme Raw Taste by Sasha Cherovsky et The Stowe. Du 12 au 14 décembre au 160 St-Viateur Est, suite 107. L’événement Facebook est par ici.

– en ligne sur le marielouisebeauchesne.com (faites-vite pour les cadeaux de Noël)

 

marie-louise beauchesne joallière

 

 

09/12/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +