Dans la cabine

Menu
bas dans des birkenstocks - via the man repeller

Pour ou contre le retour des Birkenstock?

J’ai grandi à Lennoxville de 0 à 22 ans et j’ai fréquenté le collège Champlain alors j’ai rencontré un lot d’anglophones avec des bas de laine (ou tie-dye) dans des sandales Birkenstock. (je m’excuse pour le stéréotype mais c’est quand même vrai…). J’en suis venue à détester la dite sandale. Il y a quelques années j’ai même interdit à mon chum (anglo…hihi) de les porter en public en ma présence et je ne suis pourtant pas une blonde contrôlante. Depuis deux ou trois ans, on en a vu ré-apparaître sur les passerelles et encore plus fréquemment dans les derniers mois et je me suis surprise à trouver ça envisageable quand elles sont simples et dans des couleurs neutres ou modernes.

Avant de se lancer dans un shopping birkenstock, on prend le temps de regarder quelques photos de fashionistas qui les on portés dans leur outfit of the day. Les résultats sont quand même invitants. Je me demande si c’est seulement parce que notre oeil s’y habitue ou bien si c’est vraiment cute. Une chose est sûre, on ne le saura pas si on ne l’essaie pas…

Il y a la traditionnelle marque Birkenstock qui est reconnue pour son confort extrême une fois que la semelle est « cassée » (ce qui peut être une période fort douloureuse) mais il y a aussi l’apparition sur le marché de modèles similaires plus fashion qu’ultra-confo-orthopédique. Pour moi, ce sont plus ces nouveaux modèles-imitations qui m’interpellent, probablement parce que je suis encore traumatisée par les grosses boucles traditionnelles et les couleurs pas toujours inspirantes de Birkenstock.

Voici les valeurs sûres que j’aimerais bien tester : 

1) Birkenstock : le modèle classique à 2 sangles (Arizona) dans le noir ou le blanc. Il existe aussi dans le format étroit, c’est définitivement celui que j’essaierai en raison de mes mini pieds. En noir pour les hommes. Elles sont à 135$ chez Tony Shoes.

2) Zara : évidemment Zara nous présente ses versions trendy de la classique sandale. La noire en cuir avec boucle argentée et semelle noire sort du lot pour 100$ . J’aime aussi la variation 2 tons avec semelle compensée blanche à 89,90$.

3) Du côté d’Aldo, on emboite timidement le pas avec un seul modèle, le Glawet en cuir est offert dans le doré pour 70$.

Bref, je vous en présente quelques modèles et je vous demande votre avis : êtes-vous pour ou contre le retour des Birkenstock?

Source photos : 1, 2, inspiration 1-2-3

21/02/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +