Dans la cabine

Menu
Smart Design Mart | UNIK printshop

Smartdesignmart : mes arrêts et mes chouchoux

Telle une groupie, je suis arrivée à la soirée d’ouverture du Smart Design Mart à 17h15 avec mes 2 grandes amies (dans les deux sens du mot). On a décidé de faire un premier tour ordonné soit dans le sens des aiguilles d’une montre, de mettre de côté les coups de cœur, d’acheter sur le champs les coups de foudre et de ne pas dépenser sur les peut-être sauf s’ils nous restent en tête 2 jours plus tard, c’est-à-dire dimanche.

Alors en ordre chronologique :

1) Premier arrêt au UNIK printshop : un premier kiosque où on a fait beaucoup de « ah, c’est donc ben beau ». Pour moi, coup de coeur/foudre pour le tableau i fish you sur bloc de bois mais je me dis que je ne peux pas dépenser comme ça impulsivement au premier kiosque alors je mets la dite pièce de côté. Inutile de dire que je suis allée la réclamer à la fin du tour :)

2) Deuxième arrêt (après qqs autres survol) au grand kiosque (au fond à gauche) Vintage Mart : on s’éternise un peu du côté des vêtements, on a quelques peut-être en route comme la petite camisole brodée or et argent pour moi… ensuite coup de foudre pour le petit sac turquoise, petit cousin des sacs kaki et noir de notre enfance (ou adolescence, c’est selon). À 40 $, je ne résiste pas et je fais mon premier achat de la soirée. Mon amie Mélodie craque pour une paire de mitaines en cuir et fourrure à 25 $. Et nous voilà reparties.

3) Survol au kiosque de Tamé où on a aimé les leggings pour enfants :) Cliquez sur le lien ici pour les voir car dans mon énervement, je n’ai pas pris de photos :(

4) De jolies montres pour vous ou votre bien-aimé chez Neuvo

5) Des chouettes radio à ipod et des petites montres en plastique à 10 $ chez Furni

6) De belles broderies (et de beaux bijoux) chez Nea

7) Un arrêt un peu plus long au joli kiosque de La Raffinerie pour jaser de la vie et prendre un verre de vino. Je possède déjà 3 de ses pièces donc je m’abstiens de faire un achat supplémentaire même si ce n’est pas le choix qui manque.

8) Arrêt rapide chez Tat qui propose des bijoux avec inscription en braille. J’ai bien aimé la bague en argent poli avec inscription « love ». Chouette bague de mariage pour homme… (pour moi qui a beaucoup de difficulté avec les bagues et bijoux pour hommes)

9) Coup de cœur / peut-être pour ces petites bêtes à tête de laine sur billot de bois qui doivent prendre une petite éternité à réaliser (par Feltfactory) et qui sont mignonnes comme tout. Je me suis tout de suite attachée à la chèvre qui s’appelle Gretl. On se revoit peut-être dimanche ou à la souk@sat :)

10) On a salué au passage les jolies petites tasses avec tricot de laine que l’on dirait tout droit sorties d’une pub du lait. (pmo design)

11) Le coup de cœur qui aurait pu être mon coup de foudre si j’avais un iPad. Le petit sac d’écolière vert à 85$…(broundor)

Et ne partez pas sans aller faire un petit tour au kiosque de Valérie Dumaine où il y a beaucoup de vêtements soldés :)

Le SmartDesignMart se tient au 160 Saint-Viateur Est, 2e étage jusqu’à dimanche 17h00. 

03/12/2011 par : Nathalie

Articles récents

  • Je vous cite : Le fabricant e9voque ce qui le mieatnint toujours en teate des ventes mondiales: les pays en voie de de9veloppement. . Comme si les personnes des pays en de9veloppement e9taient moins que les autres et que les strate9gies commerciales qui visent ce marche9 n’e9taient pas dignes de ce nom. On entend ici tout le me9pris apporte9 e0 un constructeur qui s’est fixe9 de Connecter les Gents. ET pas que dans les beaux-quartiers. Chaque eatre humain a le droit d’eatre respecte9.

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +