Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#3386 (17) {
    ["term_id"]=>
    int(3)
    ["name"]=>
    string(28) "Tendances de mode : conseils"
    ["slug"]=>
    string(14) "dans-la-cabine"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(3)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(62) "Découvrez les Conseils mode et tendances par Dans la Cabine !"
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(298)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["object_id"]=>
    int(14473)
    ["cat_ID"]=>
    int(3)
    ["category_count"]=>
    int(298)
    ["category_description"]=>
    string(62) "Découvrez les Conseils mode et tendances par Dans la Cabine !"
    ["cat_name"]=>
    string(28) "Tendances de mode : conseils"
    ["category_nicename"]=>
    string(14) "dans-la-cabine"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(14) "dans-la-cabine"
}

Tendances printemps 2015 : vêtements

J’ai tourné ma dernière capsule La Presse+ sur le sujet (dans l’édition du vendredi 13) mais comme je sais que vous n’y avez pas toutes accès, je vous présente ici aussi les tendances printemps 2015 qui me font de l’oeil en magasin en ce moment. J’ai aussi trouvé qqs nouveaux trucs depuis le tournage :) Je me concentre sur les vêtements dans cet article mais je vous reviendrai avec mes tendances préférées en terme d’accessoires et de chaussures sous peu.

Le denim délavé : C’est le temps de ressortir nos jeans pâle… ou de regretter les avoir donnés. Je me rappelle d’avoir jeté mes 501 parfaitement usés et délavés après le cégep et de l’avoir amèrement regretté. Bon, je ne sais pas si j’entrerais encore dedans (définitivement pas enceinte) mais j’ai la nostalgie du peut-être. Je vais me consoler avec les nouveaux modèles sur le marché. Mes préférés du moment : les girlfriend de chez Gap à  79,95$. Et pour les shorts, définitivement les 501 disponibles chez Aritzia à  68$.  Et quand on parle de denim cette saison, on parle aussi de denim sous toutes ses formes, hauts écourtés, vestes, robes, alouettes.

jeans girlfriend gap  levi's 501 short Aritzia

La jupe-culotte :

C’est l’item que j’ai très hâte d’essayer une fois que j’aurai retrouvé ma taille. Il sera sans doute parfait sur la silhouette élancée de ma BFF et acceptable sur moi et mon 5’6 » mais ce n’est pas grave, je veux me prêter au jeu. Il y en a aussi une très jolie chez Club Monaco en denim foncé ultra-léger. La règle d’art quand viendra le temps d’essayer une jupe-culotte (autant pour vous que pour moi) c’est de commencer par les essayer dans des tissus et coupes de qualité pour donner une vraie chance au modèle, c’est pourquoi je vous recommande ces 2 boutiques.

jupe-culotte aritzia

Le look total blanc :

Pour un look épuré et moderne en moins de deux, on ne porte que du blanc. J’aime beaucoup la robe de la designer montréalaise Mélissa Nepton (bientôt disponible sur la boutique en ligne au prix de 278$) que je combinerai avec des sandales blanches a courroies ou des Palladium blancs pour les grandes marches avec futur BB garçon. J’ai aussi un petit oeil sur cette veste de jeans blanche de chez H&M à 49,95$.

melissa nepton robe nathan

 

H&M veste de jeans blanche

 

Les pastels :

On les a vu et portés cet hiver (en manteau oversized pour les plus trendy) et ils sont encore de la partie cet été. Mes 2 tons préférés : le bleu bébé et le lilas (je sais, ce n’est pas une grande surprise). A porter sans hésiter avec du noir ou du blanc. Le manteau (69,95$) et le chandail (19,95$) proviennent tous deux de chez H&M.

manteau pastel H&M

chandail ample lilas 19,95$

Les kimonos :

On utilise souvent le mot kimono au sens large pour décrire toutes les sortes de vestes-poncho-cape amples mais cette saison, quand on parle de la tendance kimono, on se rapproche vraiment de l’inspiration japonaise plus épurée et plus souvent qu’autrement ceinturée. Le premier modèle est disponible dès maintenant sur le site de Zara (189$) tandis que le deuxième, plus décontracté, fera son entrée chez Aritzia en avril.

kimono zara

aritzia kimono

La couleur? :

Elle est souvent intégrée a des motifs floraux ou des pièces inspirées des années 70 mais la couleur qui a volé la vedette sur les passerelles, c’est le rouge. En ce sens, j’aime bien la robe rouge de chez Banana Republic (185$) qui nous donne un peu de jeu au niveau de la taille.

robe rouge banana republic

 

cn9262139

 

20/03/2015 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +