Dans la cabine

Menu
Les oxoford sans lacets - Boss | Little burgundy 90$

Trouver chaussure à son pied en automne

Cette semaine on continue notre recherche tendance d’automne qui fait suite à notre article sur les accessoires, mais pour les chaussures. Je me suis encore amusée à regarder les défilés internationaux et plusieurs modèles ont attiré mon attention. J’ai un gros «crush» pour les chaussures Oxford sans lacets. On passe des espadrilles aux talons plateforme bref, nous allons voir de tout !

1) Les Oxford sans lacets : Un petit rappel du look boyfriend qui est un must cet automne, les petits souliers à la garçonne sont partout, surtout chez Aldo et Little Burgundy qui se sont appropriés le style avec brio.

2) Les espadrilles : On les retrouve aussi dans mon article sur mes essentiels de l’automne. Cette fois, je propose les chaussures Nike, disponibles chez Footlocker. J’aime aussi beaucoup le modèle Scout, crée par la marque de chaussure Etnies qui est disponible chez Empire. C’est un incontournable qui nous permet d’être stylée et confortable à la fois.

3) Le léopard a la cote cette saison. On les choisis dans un modèle décontracté à bout pointu ou un slip-on pour être encore plus d’actualité. Je propose ceux de chez Aldo à 75$. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux Vans disponible chez Empire.

4) Le snake skin: sur les passerelles, on les a vus en bleu poudre et en rouge. J’aime bien les modèles un peu plus passe-partout de chez Zara.

5) Les plateformes : Mon gros coup de cœur de la saison, on les voit dans toutes les couleurs et formes possibles et ils sont tous aussi beaux. Je vous propose ceux de chez Little Burgundy et Zara.

6) Les talons avec courroies : Beaucoup de talons hauts avec une attache à la cheville sont apparus lors des défilés automne/hiver 2014. J’ai beaucoup aimé ceux du défilé de Valentino pour leur côté très rétro. On en retrouve beaucoup en boutique, dont chez Zara, mais cette fois-ci avec des matières plus scintillantes. J’adore aussi les plateformes que Zara a fait cette saison.

*Les photos de défilés ont été prises sur le site de vogue

11/09/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +