Dans la cabine

Menu
Robe Winners 39,99 $

Vêtements réguliers ou de maternité?

S’il y a un type de vêtement que je n’ai pas vraiment hâte de porter dans la vie, c’est bien LE vêtement de maternité, celui que vous voyez en ce moment en image mentale dans votre tête! C’est sûr que je vais faire tout en mon possible pour m’habiller le plus longtemps et le plus souvent possible en vêtements réguliers pour conserver mon style et ne pas dépenser une fortune dans l’industrie du vêtements de maternité sauf bien sûr qqs morceaux essentiels comme la paire de jeans avec bédaine extensible :)  Mais bon, puisque je ne suis pas enceinte et que ce n’est pas ma spécialité j’ai voulu tester la chose avec Fedwa du blogue la vie tout simplement qui attend cet automne son deuxième poupon. En matière de vêtements pour la maternité, elle sait de quoi elle parle et ce qui est convenable ou pas! :)

On a choisi le Winners pour son énorme choix et ses prix abordables. Je suis arrivée 10 minutes avant Fedwa le temps de commencer à ramasser des trucs, on a finalisé le tout ensemble pendant un gros 5 minutes et hop dans la cabine d’essayage.

La majorité des morceaux essayés étaient de la taille habituelle de Fedwa ou un tantinet plus grand et l’essayage nous a convaincu : il est possible de porter des vêtements réguliers stylés et abordables même enceinte. Pour les pantalons et les jupes, on ne pourrait pas affirmer la même chose mais je serais prête à porter des tunique et des leggings à tous les jours s’il le faut!  :)

Au total, on voulait vous présenter 4 looks mais je n’ai pas le goût d’en éliminer un alors on y va avec 5 looks (soyons fous, c’est vendredi!)

En ordre d’essayage et de préférence :

1) La robe mauve qui avait l’air de tout sauf d’une robe de maternité sur le support, elle se transforme en robe parfaite pour les derniers mois de grossesse et elle reprendra aussi sa forme pour la post-grossesse. On la joue plus chic en la portant seule avec des bijoux et un talon haut et plus décontractée avec un cardigan (le gris à 39 $), un collant et des bottes À 39 $, Fedwa a craqué et elle fait maintenant partie de sa garde-robe :)

2) La robe noire à 59 $ est utilisée à titre indicatif seulement, ce qu’on aime surtout c’est le petit manteau léopard à 59 $ (Fedwa, regrettes-tu de ne pas l’avoir acheté?), qui, boutonné au cou, donne à Fedwa un look classique à la Audrey Hepburn. Vous pouvez appliquer le même principe avec d’autres manteaux aussi :)

3) Le tricot gris noir à rayures verticales à 59 $. On l’aime parce qu’il est flatteur pour la silhouette, il moule bedon à perfection, moule aussi les hanches (les hanches doivent être en forme comme celles de Fedwa!) avec un look mini-jupe assez mini et sexy ma foi. Les rayures verticales donnent une illusion de grandeur en même temps. Au boulot, on le porte avec un veston (celui montré est à 199 $) pour un petit côté plus professionnel. Sinon, combiné à un collant opaque ou à un legging et à une botte haute à talon (ou plate-forme pour plus de confort!), future maman pourra aller prendre un virgin caesar avec les copines.

4) Un look pour le quotidien au boulot. Ecore une fois un tricot tout confort à 39 $ et un manteau qui se rapproche de la cape par sa largeur à 49 $. Combinez le beige et le gris pour rendre le look un peu plus recherché :)

5) La cape-poncho-ultra-confort à 46 $qui a séduite Fedwa au premier coup d’oeil. À porter comme par-dessus ou comme manteau car si vous avez chaud et que vous n’avez pas un petit kit en-dessous vous serez prises pour endurer les bouffées de chaleur :)

28/10/2011 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +