Dans la cabine

Menu
Harvest Workroom | Blabla Kids

À faire soi même – Comme sur un nuage

Je les ai vu partout, sous toutes les formes et de toutes les couleurs ces petits nuages. Ils sont géniaux pour la chambre des enfants. Surtout, vous pouvez les réaliser comme bon vous semble en utilisant le format et le tissu que vous désirez. Vous pouvez également vous faire une petite étampe à l’aide d’une bonne vieille patate et avec un peu de peinture pour le tissu le tour est joué.

Harvest Room

BlaBla KidsApartment

Therapy

Donna Wilson

Noodoll

Voici ma version fortement inspirée par Hello Milky sur Etsy.

1) Dessinez directement sur votre tissu la forme désirée. Coupez ensuite votre tissu et assurez- vous d’utiliser le bon côté pour appliquer la couleur.

2) Choisissez votre étape ou gabarit pour réaliser votre motif. De mon côté, j’ai opté pour un motif hyper simple de petits picos. J’ai utilisé de très petits tampons applicateurs. Vous pouvez arriver à un résultat similaire en utilisant le côté « efface » d’un bon vieux crayon HB.

3) Trempez dans la peinture et enlevez l’excédant sur une feuille afin d’éviter un surplus de peinture.

4) Appliquez ici et là votre motif jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Laissez sécher et suivre les étapes sur le flacon afin d’assurer la tenue de la couleur au lavage.

5) Il ne vous restera qu’à sortir votre fil et votre aiguille pour un peu de couture. Un peu de bourre pour lui donner de la forme. Un petit projet vite fait et super mignon même pour le salon.

07/01/2013 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants