Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#3386 (17) {
    ["term_id"]=>
    int(10)
    ["name"]=>
    string(30) "Décoration intérieure idées"
    ["slug"]=>
    string(11) "deco-et-cie"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(10)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(148) "Besoin d'idée de décoration pour faire de chez vous un cocon parfait ? Suivez les conseils déco de notre collaboratrice Julie sur Dans la Cabine."
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(84)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["object_id"]=>
    int(14944)
    ["cat_ID"]=>
    int(10)
    ["category_count"]=>
    int(84)
    ["category_description"]=>
    string(148) "Besoin d'idée de décoration pour faire de chez vous un cocon parfait ? Suivez les conseils déco de notre collaboratrice Julie sur Dans la Cabine."
    ["cat_name"]=>
    string(30) "Décoration intérieure idées"
    ["category_nicename"]=>
    string(11) "deco-et-cie"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(11) "deco-et-cie"
}

Mission accomplie.

***Il y a 5 mois, on a fait qqs recos déco pour la chambre de bébé d’une de nos lectrices. La petite Simone a vu le jour en décembre et elle dort maintenant dans une bien jolie chambre. La photo officielle provient d’influence-design qui a aidé Justine avec le choix de couleurs pour la chambre, de papier-peint, de stores et de rideaux. Le luminaire, le mobile et le couvre-lit faisaient partie de nos recos que vous pouvez voir dans l’article original ci-bas. Merci pour le partage Justine :)***

chambre de BB Simone

chambre de BB Simone – crédit photo : influence-design

Article original en date du 14 septembre 2015

Je suis vraiment contente de partager cet article de « demande spéciale » pour une fidèle lectrice. Justine, enceinte de 5 mois m’a demandé des idées de déco pour la chambre de sa future petite fille à partir des éléments qu’elle possédait déjà soit un super lit gris et blanc Dutailier et une chaise berçante (aussi Dutailier avec choix de tissu personnalisé de chez Rose ou Bleu) dont je suis complètement jalouse en terme de confort et de couleur.

dutailier pomelo 800

chaise berçante chambre de bébé

C’est fou quel effet ça me fait d’être en « mission » pour quelqu’un. Encore plus pendant mon congé de maternité alors que des idées d’articles traversent souvent mon esprit mais ne se rendent pas toujours à destination par faute de temps… et de deadline.

Cet article est pour toi Justine et pour ton bébé fille :-) J’ai pensé à la chambre de ta petite à tous les jours (surtout à toutes les nuits) depuis 3 semaines. J’espère que tu trouveras des coups de coeur dans mes trouvailles et que ça t’aidera à faire la déco de la chambre.

Literie.

Je préfère souvent un mix and match d’éléments de literie dépareillés qu’un ensemble tout inclus.

Comme couvre-lit et comme de palette de couleurs idéale pour la chambre, j’aime beaucoup cette courte-pointe moderne. Elle est faite main au Utah et disponible via Etsy au prix de 192$. Elle pourra être agencée à des draps unis, rayés ou à pois dans la même palette.

courte-pointe pour lit de bébé

Par contre, si jamais tu préfères un ensemble plus complet, il y en a super beau sur le Etsy shop de Mitani Designs (158$ pour la housse de couette) qui propose de la literie en coton bio en direct de Vancouver. J’aime particulièrement la collection géométrique avec les lapins mais tu pourras aussi mélanger les éléments de différentes collections. Ils ont aussi des fanions et des affiches si jamais tu veux le petit kit complet :)

mitani designs

houssecouettebio

mitani designs

Affiches.

Des affiches avec un rappel des mêmes couleurs et/ou un slogan noir et blanc qui nous parle (il y en a tellement en cherchant nursery printables). En voici quelques-unes mais tu peux aussi poursuivre tes recherches.

À imprimer soi-même : 7$ sur Etsy + des sous chez l’imprimeur

il_570xN.775893529_bene

À imprimer soi-même : Gratuite ici + des sous chez l’imprimeur

toknowyouistoloveyou-print

 

On aime aussi les affiches Miniwilla et tellkiddo disponibles en ligne sur Billie&Axel. (40$ et 27$)

MiniWilla-Hellotellkiddo

Éléments décoratifs.

Ça fait longtemps que je suis l’instagram de Baby Jives Co. et que j’admire leurs mobiles. Ils font aussi des capteurs de rêve maintenant. Une touche de dorée va doucement complémenter ta palette grise et rosée. 

mobile babyjives co

capteur de rêve

Du côté made in Montréal, on en retrouve des semblables sur la boutique en ligne Le P’tit Papillon (97$), à toi de voir lequel fait battre ton coeur.

il_570xN.510127184_k2id

Luminaires.

En cours de route tu m’as fait parvenir une image de luminaire me disant que tu aimais l’idée d’un point de focus dans la chambre. J’ai ensuite repensé à cette image qui me revient toujours sur Pinterest… et à son luminaire exceptionnel. Source photo J’aime aussi les illustrations animalières de Sharon Montrose, surtout les flamants roses.

The Animal Print Shop by Sharon Montrose

 

sharon montrose flamingo

Ma super collabo Julie m’a aidé dans mes recherches de luminaire qui sort de l’ordinaire et voici mon top 3.

1) L’option rêvée est disponible chez Anthropologie au coût de 2000$.

luminaire astra anthropologie

2) J’aime bien l’idée de la sphère Ikea qui s’ouvre ou ferme selon la luminosité désirée. Blanche et cuivrée, elle offrira un joli hâle à la chambre de bébé pour un gros 90$.

ikea luminaire blanc et cuivre

ikea-ps-pendant-lamp-white__0364067_PE548627_S4

3) Encore une fois chez Anthropologie mais à un prix plus abordable (à partir de 250$ selon le format désiré), on aime la forme géométrique et le fini cuivré.

luminaire anthropologie

Plantes. 

Un brin de verdure viendra rafraîchir les teintes rosées de la chambre. Les plantes succulentes et les cactus sont très populaires ces temps-ci et demandent peu d’entretien (parfait pour les mamans).

On les place dans des jolis bols en céramiques de BeardBangs. (37$)

beardbangs pot

On les achète déjà dans de jolis pots chez Plantzy. (36$ pour les 4)

plantzy cactus

Ou bien on les place dans une mini-serre de chez Ikea (20$ la serre et 3,99$ la succulente)

socker-greenhouse-white__0177257_PE296371_S4 serre ikea

Voilà Justine! J’espère que nos recos te plaisent! Julie et moi on aimerait bien voir une photo du résultat final si jamais tu as le temps :)

Nathalie + Julie xx

 

 

 

14/09/2015 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +