Dans la cabine

Menu
mon inspiration ZNAK

Des triangles encore des triangles pour la salle de jeux

Plus tôt cette semaine je vous faisais découvrir notre nouvelle salle de jeux. Et bien voici l’histoire derrière mon petit DIY murale de triangles qui garnit mon mur…ainsi que quelques conseils pour le réaliser.

J’ai eu la brillante idée de reproduire une murale de ZNAK constituée d’une multitude d’autocollants muraux en forme de triangles tous bien symétriques. Le seul hic c’est que ma reproduction est plutôt peinte à la main. Je n’ai pas besoin de vous dire que le temps investit est plus important que si j’avais simplement eu à coller mes petits triangles un a un. Le résultat final par contre est plutôt réussi. J’en suis assez fière. Ce ne fut pas sans anicroche.

Conseil #1 : Utilisez une éponge ou pinceau pochoir afin d’éviter des bavures sous le pochoir. Oubliez vite fait le rouleau mousse, car ne n’est vraiment pas jojo pour un fini bien crisp des côtés.

Conseil #2 : Priorisez des couleurs plutôt pâles car les plus soutenues sont plus difficiles d’application. C’est pour cette raison que j’ai troqué le bleu-vert foncé par le bleu bébé en court de route.

Conseil #3 : Un triangle à la fois ça va beaucoup mieux qu’un pochoir en comprenant 2 ou 3. C’est ce que j’avais prévu au départ mais je me suis vite ravisée à trois pochoirs à triangle unique.

Conseil #4 : Ne pas oublier de bien nettoyer vos pochoirs à chaque utilisation. Nul besoin de rincer à chaque fois mais bien essuyer à l’aide d’un papier essuie-tout.

Les étapes sont donc toutes simples :

1- Découpez minutieusement vos pochoirs (je vous en suggère 3) et choisissez vos couleurs. J’ai opté pour des restes de couleurs accumulées au fil des années.

2- Un bon pinceau pochoir de taille moyenne et un pinceau pochoir en mousse aussi de taille moyenne. Pour déposer vos couleurs, une simple feuille de papier ciré fait très bien le boulot. Un niveau, un crayon de bois, une règle de 15cm et au boulot!!

3- Commencez par le haut à gauche et poursuivez ensuite vers la droite et ensuite vers le bas. J’ai opté pour des triangles de 15 cm de côté et pour une distance de 2,5cm entre chacun. A l’aide du niveau je me suis assurée que mes triangles étaient au niveau et à l’aide de la règle je me suis assurée que l’alignement était bon de haut en bas.

C’est assez simple une fois la première ligne faite, mais bon je ne vous cacherai pas qu’il faut y investir un peu de temps.

Pour ceux et celles qui ne désirent pas y passer l’automne, je vous proposerai dans un futur article, des options toutes simples pour un effet WOW!!

Julie

11/09/2014 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants