Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#3386 (17) {
    ["term_id"]=>
    int(10)
    ["name"]=>
    string(30) "Décoration intérieure idées"
    ["slug"]=>
    string(11) "deco-et-cie"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(10)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(148) "Besoin d'idée de décoration pour faire de chez vous un cocon parfait ? Suivez les conseils déco de notre collaboratrice Julie sur Dans la Cabine."
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(82)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["object_id"]=>
    int(14075)
    ["cat_ID"]=>
    int(10)
    ["category_count"]=>
    int(82)
    ["category_description"]=>
    string(148) "Besoin d'idée de décoration pour faire de chez vous un cocon parfait ? Suivez les conseils déco de notre collaboratrice Julie sur Dans la Cabine."
    ["cat_name"]=>
    string(30) "Décoration intérieure idées"
    ["category_nicename"]=>
    string(11) "deco-et-cie"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(11) "deco-et-cie"
}

Lecture de filles pour le temps des fêtes

Je vous présente la première chronique lecture de Vicky Moreau :) J’ai rencontré Vicky il y a 3 ans alors qu’elle était stagiaire pour le blogue mode34b. Vicky travaille avec nous à Musique Plus pour le stylisme des VJs et on s’est rapidement découverts un goût commun pour les romans (et les séries) qui nous font vivre de grandes émotions. Des romans qui parlent d’amour oui, mais pas juste ça quand même… Vicky vous partagera ses coup de coeur classiques et ses nouvelles lectures digne de mention. Bienvenue Vicky! 

Pour plusieurs, les vacances de Noël représentent l’excuse idéale pour se prélasser en pyjama à longueur de journées. Je ne suis pas gênée d’admettre que je suis l’une de ces personnes. Lorsque l’heure des vacances sonne, je me transforme en rat de bibliothèque tout de confort vêtue.

Rien ne me fait plus plaisir que de lire l’un de ses livres qu’on ne veut plus déposer tellement il nous ébranle, ne serait-ce que pour aller faire acte de présence lors d’un 5 à 7.

Si vous êtes comme moi, réjouissez-vous donc ! Je vous ai déniché mes trois coups de cœur littéraires qui risquent de vous cloitrer à la maison pour toute la durée des vacances.

1. The Rosie Project, de Graeme Simsion

photo 1

J’ai découvert ce petit bijou littéraire l’été dernier. Croyez-moi, le succès que connait ce livre n’est pas injustifié. Si vous avez envie d’un roman léger dont les personnages colorés vous feront rire à gorge déployée, The Rosie Project est pour vous.

Ce roman raconte l’histoire de Don Tillman, professeur en génétique pour qui la routine se veut sacrée, qui met au point un nouveau projet consistant à se trouver une femme à son image, soit ponctuelle et logique.

Le destin met alors sur sa route Rosie Jarman, une jeune barmaid désorganisée à la recherche de son père biologique. Étant un expert en génétique, Don se joint à elle dans cette quête ; quête qui le mènera ultimement à prendre conscience que l’amour ne s’étiquette pas.

2. Me Before You, de Jojo Moyes

photo 3

Ce roman n’est pas qu’une simple histoire d’amour (contrairement à ce que plusieurs seraient tentés de croire en apercevant sa couverture digne d’une carte de St-Valentin) ! Ce roman est bien plus que ça. Après l’avoir lu, il m’a fallu plusieurs jours pour me remettre de la tempête d’émotions qu’il avait fait naître en moi.

Le roman met en scène Will Traynor, un paraplégique au caractère imprévisible ayant perdu le goût de vivre, et Lou Clarks, une jeune femme haute en couleur s’étant donnée comme mission de lui faire aimer la vie. Ensemble, ils prendront conscience de la fragilité de l’existence humaine et de l’importance de vivre sa vie pleinement.

3. The Glass Castle, de Jeannette Walls

photo 2

Sur un ton un peu plus dramatique que les deux livres énumérés précédemment, ce roman raconte le récit d’une innocence perdue. La tournure poignante de l’histoire vient du fait que l’auteure y expose sa propre enfance. Elle décrit avec sincérité ce que fût de grandir avec un père alcoolique et une mère psychologiquement instable.

Le fait que l’histoire soit narrée par une jeune fille rend l’histoire beaucoup plus accessible. Elle raconte de façon anodine la manière dont son frère et elle ont dû prendre soin l’un de l’autre de façon totalement autonome. Il s’agit d’une histoire crève-cœur mettant en scène une famille certes troublée, mais non moins loyale.

J’espère que ces suggestions vous plairont. Bonnes lectures (et joyeux temps des fêtes) !

Vicky

10/12/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +