Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#3386 (17) {
    ["term_id"]=>
    int(10)
    ["name"]=>
    string(30) "Décoration intérieure idées"
    ["slug"]=>
    string(11) "deco-et-cie"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(10)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(148) "Besoin d'idée de décoration pour faire de chez vous un cocon parfait ? Suivez les conseils déco de notre collaboratrice Julie sur Dans la Cabine."
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(82)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["object_id"]=>
    int(14150)
    ["cat_ID"]=>
    int(10)
    ["category_count"]=>
    int(82)
    ["category_description"]=>
    string(148) "Besoin d'idée de décoration pour faire de chez vous un cocon parfait ? Suivez les conseils déco de notre collaboratrice Julie sur Dans la Cabine."
    ["cat_name"]=>
    string(30) "Décoration intérieure idées"
    ["category_nicename"]=>
    string(11) "deco-et-cie"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(11) "deco-et-cie"
}

Notre premier sapin de… Chrismukkah :)

Mon époux et moi avons décidé de marier nos deux cultures et de créer notre premier sapin… de Chrismukkah. Si vous étiez fan de The OC, vous connaissez l’origine populaire du mot Chrismukkah* :) Grosso modo, c’est un heureux mélange entre Noël et Hanukkah.

chrismukkah, the OC

Pour se faire nous avons décidé de décorer un sapin aux couleurs d’Hannukah : le bleu et l’argent et d’y intégrer quelques éléments significatifs.

C’est le premier sapin qui voit le jour dans notre maison alors on partait de zéro en terme de déco*. Je dois avouer que la plus grosse décision de tout le processus était de savoir si on allait choisir un sapin naturel ou artificiel. Je rêve depuis longtemps d’un sapin naturel mais le côté pratico-pratique du sapin artificiel me chicotait aussi.

En voyant la section des sapins artificiels chez Home Depot, le doute s’est estompé et on a pris la décision d’y aller pour un beau sapin artificiel Martha Stewart Living de 7,5 pieds avec lumières LED intégrées (blanches, de couleurs, en mode disco ou pulsations) qui est en solde à 119$ au lieu de 219$. Il a été super simple à installer et il est bien fourni, 2 critères de choix. Je me suis aussi informée sur la durée de vie des lumières LED et apparemment on pourra les allumer pendant une bonne dizaine ou vingtaine d’années selon notre degré d’utilisation des 25 000 heures disponibles. Je n’avais plus d’autres questions.

chrismukkah tree

sapin de noël

On a ensuite choisi des boules de verre et de plastique (au cas où notre chien William fasse tomber l’arbre) dans les couleurs notre thématique, on s’en est tirés pour une quarantaine de dollars, toujours chez Home Depot.

Pour ajouter une touche plus significative au sapin, nous sommes allés chercher des toupies de bois (dreidel) qui sont utilisées pour le jeu lors de la célébration d’Hannukah. Le but initial était de les suspendre dans l’arbre mais on a décidé de remettre le petit projet de leur installer un crochet a plus tard et elles figurent maintenant fièrement sur le foyer. Pendant ce temps, ma belle-mère qui avait eu vent du projet a trouvé des petites guirlandes avec l’étoile de David dans un magasin du dollar à Ville-St-Laurent et une toupie de papier en 3D qui fait office d’étoile en haut du sapin.

J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à décorer le manteau du foyer avec des branches de pin (5$ le paquet chez Home Depot), des mini-boules (Martha Stewart 3,98$ chez Home Depot), des cocottes du parc Vinet, des bougies LED (19,95$ le paquet chez Home Depot), des couronnes de canneberge (2$ au Dollarama) et l’album vinyle de Noël de She&Him.

décorations de noël

 

décorations de noël

 

décorations de noël

Joyeux Noël / Happy Hanukkah / Merry Chrismukkah

*Merci à Home Depot qui nous a offert une carte-cadeau pour ce projet. 

 

 

10/12/2014 par : Nathalie

Articles récents

  • Valérie L.

    J’adore l’idée! Et il me faut ce vinyle de She&Him! <3

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +