Dans la cabine

Menu
notre chambre en lumière céleste

Rêver en couleurs avec Home Depot + Concours

S’il y a bien une chose dans la vie que j’aime, c’est la couleur. Je suis aussi vraiment picky quand vient le temps d’en choisir une pour un morceau de vêtement, une couleur de vernis a ongles (on se trompe rarement avec le choix illimité et judicieux de Essie) ou encore une couleur pour peinturer une pièce. Quand Home Depot nous a proposé une collabo sur les couleurs de peinture, je me suis immédiatement portée volontaire et j’ai rapidement choisi mes favorites. J’en ai profité pour imaginer la couleur de ma chambre à coucher parce que voyez vous, on a été trop paresseux (lire occupés) pour s’en occuper depuis que nous avons emménagé en décembre dernier. Nous nous sommes dit qu’on finirait par aimer le petit jaune pastel mais 6 mois plus tard, il n’est toujours pas plus apprécié. En cherchant des sources d’inspiration sur Pinterest, le choix s’est avéré clair, je veux une chambre paisible et reposante en bleu pâle. J’ai aussi pensé a un bleu qui penche vers le vert menthe mais mon mari m’a rapidement ramenée a l’ordre. Le colori choisi : lumière céleste de la collection Behr Marquee.

Avant d’entamer les rénos, c’est toujours bon de se faire une tête sur la déco et qui d’autre que Pinterest, Houzz et Etsy pour nous aider. Dans mon cas, j’ai la chance d’avoir Julie qui m’a aidé dans ma recherche de future déco.

Lampe de raffia de La Casa de Coto sur Etsy

Carpenter’s lamp chez CB2

Housse de couette Ikea

Tissage de laine et de lacets de souliers par Hello Fancy Nancy sur Etsy

Peinture de la Série Ballerines de Brigitte Lafleur

Corbeille en lin et coton bio Etatdenature sur Etsy

Jetées West Elm

*Voici maintenant mes photos avant et après : de jaune pastel à lumière céleste! Ça nous a pris 1 gallon de peinture pour peindre toute la chambre, sans besoin de couche d’apprêt!

Pour ce qui est de la déco, on a gardé ça au minimum, un vrai home-staging suivra à l’automne :)

Concours : 500$ de carte-cadeau a gagner chez Home Depot!*

1) Suivez Dans la cabine sur Pinterest 

2) Choisissez une couleur BEHR MARQUEE qui vous interpelle et créez un tableau Pinterest inspiré de celle-ci. Pour choisir votre couleur, cliquez ici et sélectionnez l’onglet marquee.

3) Une fois complété, envoyez-moi le lien de votre tableau Pinterest dans les commentaires ci-bas. Vous avez jusqu’au 2 juillet pour participer

4) Nous choisirons ensuite le plus beau tableau et son auteur(e) remportera la carte-cadeau de 500$ chez Home Depot. 

*Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. 

 

Bonne inspiration!

Nathalie

 

13/06/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +