Dans la cabine

Menu
Enrico Miguel Thomas - cliquez sur la photo

Une autre passion incontrôlable…les œuvres d’art

J’ai oublié de mentionner ma troisième passion quasi-incontrôlable soit celle d’acquérir des œuvres d’art. Des petites, des grandes, des moyennes mais toujours des œuvres originales. Ce que j’aime par-dessus tout c’est le contact avec l’artiste de qui j’achète une œuvre. J’ai eu la chance de rencontrer des tonnes d’artistes fantastiques lors de mes années au sein du groupe Pébéo comme responsable marketing Amérique du Nord. De Shanghai à Brooklyn en passant par Montréal, j’ai pu voir et surtout m’immerger dans cet univers que j’adore, celui des arts visuels. Pas besoin de vous dire que les murs commencent à manquer pour y accrocher les œuvres que nous avons acquises ou que nous aimerions acquérir. Je préfère le style contemporain et souvent abstrait plutôt que les natures mortes. Je déniche mes perles sur Etsy, les craft fairs ou les symposiums. Naviguer sur Etsy pour trouver peut être long et pénible mais je vous assure qu’il y a une perle qui s’y cache.

Je vous présente donc quelques-unes de nos œuvres en débutant par notre préférée soit celle d’Enrico Miguel Thomas. Tout de cette œuvre me plaît : l’artiste et son histoire, sa surface d’expression (map du métro de NYC), son style utilisant de simples marqueurs Sharpie. Elle est fièrement exposée dans notre cuisine bien à la vue, la nôtre et celle de nos invités. J’ai eu la chance de rencontrer Enrico dans son studio lors d’une visite à Brooklyn. Mon seul regret, avoir acheté une seule de ses œuvres.

Mon artiste-amie Adèle Blais est assurément ma valeur sûre et une artiste que j’Adore vraiment vraiment vraiment comme dirait ma petite Cécile. Nous possédons deux de ses œuvres sans compter celles offertes en cadeau et il y en aura assurément une de plus qui s’ajoutera à notre collection une fois la famille terminée car nous désirons un portrait de famille façon Adèle Blais.

Nous aimons nos œuvres et nous n’achetons jamais dans l’optique de revendre. Pour nous une œuvre c’est un coup de cœur et c’est pour cette raison que s’en départir est hors de question. Chris Ju (ancien étudiant de Bishop’s), Sylvie Bernadette (artiste sur soie reconnue pour ses bords de mer), Audrey Lahaie (ancienne étudiante du Cégep de Sherbrooke et œuvres acquises lors de l’expo des finissants) et Vincenzo Rizzo (directement d’Italie trouvé sur Etsy) ne sont que quelques-uns des artistes qui ont élus domicile chez nous.

Bienvenue dans notre galerie privée.

Julie

12/06/2014 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants