Dans la cabine

Menu
One Forty Three dans le salon

Une lampe, deux lampes, trois, quatre …

Comme je vous l’ai confessé dans la vidéo de présentation, j’ai une passion sans fin pour les lampes. Par chance, je la partage avec mon chum. Je ne peux en effet, rester de pierre devant une belle base de lampe plein de potentiel ou encore une chouette lampe vintage à 5$. Résultat : nous avons plus d’une vingtaine de lampes en attente de remodeling. Certains achats ont été immédiatement mis en place alors que d’autres sont allés rejoindre le coin des projets pending au sous-sol.

Je suis également attirée par les lampes au look unique de créateurs d’ici ou d’ailleurs. Mon coup de cœur du moment va sans contredit à One Forty Three. J’ai craqué pour ses modèles Tripod desk lamp et Swing lamp toutes deux de couleur menthe ainsi que pour un assortiment de Wood veneer pendant lamp de différentes essences de bois. Nous avons aussi une création unique fait sur mesure par Lambert et Fils dans notre chambre que nous adorons.

Plusieurs des lampes de la maison sont nos propres créations. Nous avons puisé nos inspirations en ligne évidemment. Je suis particulièrement fière de mon chum pour sa création inspirée de Lindsay Adelman qui siège au-dessus de la table dans notre salle à dîner. Nous avons utilisé comme point de départ le modèle chandelier disponible sur son site et avons ensuite ajusté pour en arriver au résultat que vous voyez en ce moment. Pour celle de la chambre de Cécile, nous avons simplement suivi les instructions données par le blogue Vintage Revivals. Pour ce qui est de la suspension de noyer de forme géométrique au-dessus de l’évier, nous nous sommes inspirés de Dylan Design Co.

Il nous reste encore deux lampes à réaliser soit celle du salon et de l’entrée avant. Pour celle du salon, notre inspiration provient des lignes de métro mais nous n’avons pas encore trouvé exactement comment la réaliser. Les idées sont les bienvenues pour la suspension que nous installerons dans l’entrée puisqu’à ce jour nous ne savons pas ce que nous voulons.

Pour terminer, mon coup de cœur pour trouver des lampes originales avec un look super intéressant : Target all the way. Je n’ai pu résister à une base de béton avec bande grise au bas en solde à moins de 8$. C’est la soeur de celle que nous avons utilisé dans notre chambre pour le shoot photo. Je ne sais pas où elle ira, peut-être pas chez moi, mais je ne pouvais la laisser là.

Un gros merci à nos photographes lesmursblancs.ca 

Julie

04/06/2014 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants