Dans la cabine

Menu
Chaise haute moderne vs chaises vintages

Vintage et moderne font bon ménage

Comme vous l’avez certainement remarqué, j’adore le mélange des pièces vintage avec des éléments disons modernes. L’agencement de ces deux styles n’est pas sorcier mais demande tout de même une légère réflexion. J’ai quelques conseils pour vous afin de bien réussir votre amalgame.

Conseil #1 : Le teck c’est bien joli mais sachez aussi utiliser d’autres essences de bois afin d’offrir un bel éventail de couleurs. J’ai bien le teck huilé évidemment (et non vernis) avec des essences comme le chêne tigré. Pour plus de modernité, ajouter du noyer noir (comme nos armoires de cuisine), une essence très tendance ces derniers temps.

Conseil #2 : Un endroit facile pour un mariage réussi, les chaises de la salle à dîner. Ça fait longtemps que nous aimons marier les différents styles de chaises autour de la table. Dans le temps de l’appartement c’est une combinaison rétro DIY et moderne et maintenant nous y sommes allés d’une combinaison totale avec une table antique (fait de vieilles planches de pin), 6 chaises de teck vintage et deux chaises de fil de métal noires (une reproduction Eames).

Conseil #3 : Au salon, il est également simple de réussir cette combinaison. Il suffit d’agrémenter de fauteuils vintage (recouvrement uni), votre sofa à l’allure plus moderne. Dans le moment nous avons de vieux fauteuils de cuir blanc modernes avec deux fauteuils de teck aux recouvrements unis (un est en lainage beige et l’autre est avec son tissu original dans les teintes de vert anglais). Nous aurons, une fois les nouveaux divans livrés (et oui le choix est fait), des allures modernes en gris pâle et nos deux mêmes fauteuils vintage. Il est également facile de mélanger les styles avec les luminaires et les petites tables d’appoint.

Conseil #4 : Les motifs et les couleurs sont d’excellents outils pour un mélange des styles réussis. Des imprimés vintages avec une couleur dominante plus moderne comme le gris.

En bref n’ayez pas peur de marier le style vintage et le moderne car vraiment ce sont deux styles qui vont très bien ensemble. Il faut simplement y aller avec parcimonie et ne pas oublier de garder un fil conducteur.

19/06/2014 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants