Dans la cabine

Menu
Étape 1: découper les différentes matières pour faire la crinière

DIY chapeau de fête.

Vous connaissez ma passion pour le washi tape, le mobilier scandinave, les lampes, les chaises et bien j’ai un autre vice… fabriquer moi-même les chapeaux de fêtes pour l’anniversaire de mes petites. Je me donne donc pas mal de trouble et j’y investi du temps mais j’adore faire ce DIY que je conserve évidemment précieusememt. Certains peuvent être ensuite transformés s’ils ne peuvent s’empiler, dont ceux de Simone cette année. Les plumes serviront à faire une guirlande de plumes pour décorer sa chambre. Un 2 dans 1 donc !

En photos les étapes à la réalisation de ma dernière création: des chapeaux de fête pour Cécile lors de ses 4 ans sous la thématique pouliche :) Une pouliche qui a du style par contre !

Matériel nécessaire: ciseaux, colle en bâton, colle liquide, retailles de laine-tissu-ruban au choix, chapeau de fête en carton, feutrine de couleur au choix (DeSerres, Biblairie GGC ou autres magasins de matériel créatifs)

J’ai aussi ajouté les photos des chapeaux de Simone ainsi que ceux que Cécile a eu lors de son 2e et 3e anniversaire. J’adore ceux-là avec la touche de pochoir. J’ai utilisé les pochoirs de Ed Roth (Stencil 1) pour un look urbain et original et la peinture Setacolor de Pébéo pour  une qualité d’application comme je l’aime.

J’espère que cela vous inspirera à créer vous même ces petits chapeaux de fête qui auront une touche d’originalité assurée.

Bonne création

Julie

 

 

26/01/2015 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants