Dans la cabine

Menu
Application de la couleur en aérosol

DIY citrouilles de dernière minute

Tel que promis, voici trois petites idées rapido presto pour décorer vos citrouilles. Je garderai les miennes comme déco d’intérieur puisqu’elles s’harmonisent bien avec notre décor.

Avant de peindre vos citrouilles, je suggère un apprêt multi-surface afin de maximiser l’adhérence de votre oeuvre

Citrouille métallique:

  1. Utiliser de la peinture en aérosol pour un fini plus uniforme. J’ai opté pour un argent étincellant. Attendre le temps de séchage nécessaire avant d’appliquer les coulisses de blanc mat.
  2. Appliquer le blanc mat directement avec le flacon original et son bouchon. Faire le tour de la citrouille en prenant soin d’appliquer la couleur autour de la queue. Les coulisses se formeront d’elles-mêmes puisque ce type de peinture est plutôt liquide. J’ai utilisé de l’acrylique liquide pour la peinture décorative (Ceramcoat mais plusieurs autres marques dispos).
  3. J’ai également peint la queue de la même couleur et rempli l’intérieur (à la base) des coulisses de blanc.
  4. Laisser sécher et décorer

 

Citrouille blanche avec X rose fluo:

  1. J’ai peint la base avec un restant de peinture aérosol blanc bien brillant. Attendre le temps de séchange nécessaire avant de peindre les X.
  2. Pour les X j’ai utilisé une acrylique liquide pour peinture décorative de couleur rose fluo. Je voulais une citrouille plus éclatée et bien colorée. J’ai également peint la queue avec cette même couleur.
  3. Le tout sèche super rapidement donc la déco est prête subito presto.

 

Citrouille blanche avec + noir:

  1. Pour cette dernière j’ai la même base que la citrouille avec X roses. Cette fois j’ai fait de petits + avec un feutre Sharpie noir. Vous auriez aussi pu utiliser une autre couleur de feutre selon vos envies. Ce type de feutre adhère super bien à la surface et le résultat sera super précis.
  2. Pour la queue cette fois j’ai apposé du washi tape (oui je sais encore mais avouer que le résultat est plutôt chouette) noir avec de petite croix blanches (je l’avais acheté chez Target il y a plusieurs mois dans la collection Spritz et je regrette de ne pas en avoir pris une caisse :)
  3. Et voilà le tour est joué

 

Happy Halloween avec style

Julie

27/10/2014 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants