Dans la cabine

Menu
Collection Oh Joy de Target | Matériel requis

DIY Guirlande festive

Je me découvre plusieurs coups de coeur pour la déco de fêtes d’enfants. Après avoir fait les chapeaux de fête pour Cécile lors de ses 2 ans et ceux de Simone pour son premier anniversaire, j’ai également fabriqué une chouette guirlande festive plus communément appelée dans la langue de Shakespeare une tassel garland.

Je les regardais depuis longtemps sur Etsy en me disant que c’était sûrement bien simple et peu coûteux à réaliser. Effectivement c’est peu coûteux et disons que ça ne vous prendra pas toute une journée pour arriver à un résultat décent.

J’ai déniché sur le web une version simple des étapes afin de réaliser la dite guirlande. Je vous ai donc concocté ma version simplifiée pour vous aider à réaliser ce projet.

J’adore cette guirlande pour sa polyvalence, sa versatilité et ses possibilités infinies de combinaisons de couleurs. Une fois la petite fête terminée, j’utiliserai la guirlande pour ajouter un brin de folie à la chambre des filles.

Voici donc les étapes pour réaliser la guirlande ainsi que mes inspirations pour le choix des couleurs de celle de Cécile. Également, une photo de la guirlande de Simone pour son 1 an.

Matériel requis:

Papier de soie dans les couleurs désirées (disponible dans les magasins du dollar), ciseau, corde, papier métallisé (facultatif)

Étapes: Voir sous chacune des photos les différentes étapes toutes simples

Bonne création

Julie

PS. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de faire ce projet, il y en a des tonnes à vendre sur Etsy à des prix et provenances variés. Simplement chercher tassel garland et vous verrez un monde de guirlande s’ouvrir à vous!

05/01/2015 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants