Dans la cabine

Menu

DIY Petit mobile de papier

Ce mobile est à la fois tout simple à réaliser et coûte presque rien. Il vous faut simplement…

– du fil à coudre blanc

– du papier qui se tient bien

– des gougeons de bois de petit diamètre (des pics à brochettes pourraient aussi faire le boulot)

– des ciseaux et un exacto

– une planche à découper (celle pour cuisiner est parfaite)

Si vous le désirez, vous pouvez changer la ficelle blanche pour une de couleur éclatante. Cela donnera un petit effet wow et une touche d’originalité.

Donc il vous suffit de tracer votre modèle d’oiseau sur vos feuilles de papier (en deux parties soit une pour le corps et une pour les ailes) et de reproduire vos paires (ailes et corps) autant de fois que le nombre d’oiseaux désiré. Ensuite, découper délicatement à l’aide du ciseau le contour du corps et de l’aile et finaliser la découpe en utilisant l’exacto pour la petite fente qui vous permettra de glisser les ailes.

Pour l’enfilade, utiliser un bon bout de fil pour éviter de devoir faire des nœuds en route. Enfiler dans un premier temps la tête de l’oiseau et ensuite le bas de celui-ci. Une fois que c’est fait vous faites un petit nœud pour éviter que le petit oiseau glisse. Ainsi de suite selon le nombre d’oiseaux désirés sur un brin de ficelle. Une fois les brins complétés, il suffit d’utiliser les baguettes et de réaliser un carrousel pour ensuite y fixer les brins de ficelles. Je l’ai fait à la bonne franquette en tortillant gaiement le tout de façon non méthodique.

Ce n’est pas si compliqué, juste un peu long selon la taille désirée du mobile. Pour ceux qui désire l’effet fait main sans devoir y mettre le temps, voici mes options coup de cœur Etsy.

Bonne création

Julie

07/10/2014 par : Julie

Articles récents

Julie Morissette
Julie Morissette Blogueuse déco et mode enfants