Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#3386 (17) {
    ["term_id"]=>
    int(477)
    ["name"]=>
    string(3) "DIY"
    ["slug"]=>
    string(3) "diy"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(477)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(17)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["object_id"]=>
    int(15484)
    ["cat_ID"]=>
    int(477)
    ["category_count"]=>
    int(17)
    ["category_description"]=>
    string(0) ""
    ["cat_name"]=>
    string(3) "DIY"
    ["category_nicename"]=>
    string(3) "diy"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(3) "diy"
}

Le 1 an de BB Oli à la Pinterest.

J’ai passé b-e-a-u-c-o-u-p de temps sur Pinterest dans les dernières semaines afin de planifier la déco pour la fête d’Oliver. Je dirais en réalité un peu trop de temps sur Pinterest et pas assez de temps dans le concret. Procrastination, quand tu me tiens (bon, et aussi un bébé et un chien qui me ralentissent un brin). Ceci dit, on a eu une bien belle fête et c’est juste moi qui sait (et vous maintenant), ce que je n’ai pas livré. Voici le 1 an de BB Oli à la Pinterest : inspiration et résultats.

Bannières et tableaux de chez Target

Bannières, feuilles de  »tableaux » et pailles de chez Target

b) J’ai vraiment une fixation sur les animaux en plastique. J’avais des dinosaures corail néon à mon mariage, ça en dit long. Je pense consulter. Dans la thématique noir et blanc, ça se traduit comment tout ça? Avec un beau zèbre :)

Inspiration :

gâteau one et animaux en fête

gâteau one et animaux en fête – Pinterest

Petite anecdote, le jour de la fête d’Oli je regardais mon feed matinal sur instagram et j’ai aperçu cette photo de Sophia Victoria Joy Ltd (@sophiavictoriajoy). Beau petit hasard de la vie.

Cake topper par Sophia Victoria Joy Ltd

Cake topper par Sophia Victoria Joy Ltd – voici le lien pour les décos de gâteaux personnalisées

Résultat :

Je vais devoir travailler ma technique de crémage de gâteau mais je me donne un bon 10/10 pour la banderole en fanions (à partir d’un gros carton à 1$ chez Dollarama) avec les 2 pailles N&B (Target), le beau zèbre (Dollarama, sac de 5 figurines pour 3$) et la petite chandelle aussi du Dollarama (2 pour 1$).

Oli et son premier gâteau

Oli et son premier gâteau – photo par Jaime Damak

Oli et ses fanions

Oli, ses fanions et sa grosse bouchée de gâteau au choco

Oliver 2016-03 Bday-1080819

Crémage et zèbre.

Pour la chaise haute, je voulais absolument remplacer ma grosse Bertha (lire Fisher Price refilée par des amis des parents) par la belle chaise Ikea pour l’occasion. C’est celle qu’on aurait probablement achetée si on avait pas eu Bertha. J’ai été sage et au lieu d’acheter une autre chaise haute (même si elle n’est que 20$!), je l’ai empruntée à ma gentille voisine Jessica.

Pour la déco, je voulais quelque chose de super simple alors j’ai opté pour les fanions de chez Target avec les lettres scintillantes auto-collantes de chez Dollarama. Un super achat pour 3$ surtout que les lettres les plus populaires étaient triplées dans le paquet donc j’ai pu faire une banderole OLIVER et aussi une banderole ONE. Je me sentais victorieuse.

Je m’attendais à plein de belles photos dignes de Pinterest mais voici la seule bonne que j’ai de la chaise haute avec les fanions. hihi On repassera pour la photo parfaite super léchée avec BB qui mange son gâteau (et sans le tapis anti-gâchis) hihi.

chaise haute ikea de Jessica

chaise Ikea de Jessica et fanions Target (1$) + lettres auto-collantes scintillantes de chez Dollarama 3$)

Inspirations non-réalisées 

Les ballons métalliques. Il est quasi-impossible en 2016 de penser à fêter un anniversaire et être un minimum trendy sans un ballon en Mylar. Je voulais en commander un en avance sur les internets, un gros #1 géant couleur argent de 40 » de haut à 3,33$ sur aliexpress mais je n’ai pas été assez rapide sur le piton pour être certaine de le recevoir à temps. La veille de la fête, j’ai appelé dans un endroit sur Ste-Catherine Ouest qui en avait un et avec l’hélium c’était 18,99$ + taxes. Je me suis dit que j’irais le chercher le lendemain matin mais pas eu le temps dans le brouhaha des préparatifs et à 20$ mon chum trouvait ça ridicule. Et je dois avouer qu’à ce stade-là moi aussi… Alors, sorry mon bébé Oli, tu n’as pas eu la fête la plus trendy. #notsotrendymommy

ballon mylar #1 etsy 8,88$

Pour voir mes autres inspirations non-réalisées, suivez-moi sur Pinterest.

Ps. Avis aux intéressées, j’ai acheté ma robe pour 22$ chez Aubainerie il y a un mois environ.

Nathalie

 

 

13/04/2016 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +