Dans la cabine

Menu

Projet déco DIY – Lit vintage métal éclatant

Alors voici ma combinaison chevrons neutres (gris cendre) et couleur vive (saumon foncé). Ce n’est pas exactement la couleur de l’année tangerine tango, telle que suggérée par Pantone mais c’est tout de même dans l’esprit. Ce projet est simple, rapide et pas trop coûteux en fonction de vos trouvailles aux puces.

Étape 1. Bien sabler le métal avec la laine d’acier pour enlever la peinture écaillée et la rouille.

Étape 2. Bien nettoyer au savon TSP pour enlever la poussière et autres résidus.

Étape 3. C’est le temps d’appliquer la couleur. Plus d’une couche peut être nécessaire selon l’état du métal et de la couleur originale. Laisser sécher selon les indications du fabricant.

Si vous opter comme moi pour un lit vintage, vous devrai faire faire un matelas sur mesure car les dimensions sont souvent non standard.

Pour une chambre d’enfant c’est trop chouette et ça ajoute une touche originale et vivante. Je connais déjà la couleur du prochain lit que je désire relooker… vert pelouse pour une chambre de petit garçon. En plus, ce sera super joli encore une fois avec les rideaux aux chevrons gris. En passant, j’ai commandé mon tissu sur le site Etsy.com. Pour moi c’était naturel d’y faire mes achats. Un autre projet simple si vous maniez bien la machine à coudre ou encore mieux si quelqu’un de votre entourage peut vous donner un coup de main.

Julie 

27/02/2012 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +