Dans la cabine

Menu
Liste des besoins

Projet DIY : Terrarium

C’est le printemps qui arrive bientôt et je suis certaine que vous avez toutes cette envie d’avoir un peu de verdure dans votre déco. Le très tendance terrarium (cliquez ici pour lire mon article inspiration terrarium) est simple à réaliser et très joli sur le rebord d’une fenêtre ou sur votre bureau. Ma version simple vous propose un pot de verre imitant le traditionnel pot de terre cuite et deux mignonnes plantes vertes. J’ai tout de suite aimé la transparence de ce pot et son look plus moderne. Toute une aubaine à 1,49$ chez Maxi&Cie.

L’idée est de trouver un pot ou vase de verre pour bien laisser voir les petites plantes qui habiteront notre terrarium. Pourquoi pas le traditionnel pot mason qui redevient tendance. Un peu de terre de rempotage et quelques plantes au choix que nous devrons subdiviser en petit bouquet pour donner cet aspect minimaliste à notre terrarium. Il serait peut-être sage de placer quelques roches au fond pour faciliter le drainage.

Je vous suggère les plantes format mini de chez IKEA à 3,99$ chacune.

Bon jardinage

Julie 

30/04/2012 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +