Dans la cabine

Menu
Nico essaie de choisir sa botte JShoes préférée

Nicolas Tittley en Boxfresh et Jshoes.

Qu’est-ce que ça fait 2 passionnés de chaussures un vendredi matin pendant une tempête de neige (la dernière hein!)? Ça se dirige vers Brossard dans un 4×4 et ça passe quelques heures à éplucher des échantillons de bottes et de vêtements, à les essayer et à faire des choix. Vraiment pas désagréable comme avant-midi.

Nicolas Tittley, chroniqueur, reporteur, VJ à Musimax et MusiquePlus avait le goût d’une nouvelle paire de bottes JShoes (voir la précédente ici) et était aussi du pour avoir de nouveaux vêtements de printemps pour la tv. La blogueuse en moi n’a pas pu s’empêcher de documenter cet essayage et quoi de mieux qu’un arrière-plan de forêt et de montagnes pour notre shoot photo. Dans la forêt, dans les montagnes et dans la nature ont été considérés comme titre pour l’article mais j’ai préféré revenir à quelque chose de plus simple et droit au but comme Nicolas Tittley en Boxfresh et JShoes.

Voici maintenant le point de vue de Nico sur les 2 marques épluchées :

1)     JShoes :

Nathalie dit que j’aime les chaussures, mais au fond, ce sont les bottes qui me font craquer. Et chez JShoes, on assure, côté bottes! J’adore cette marque britannique qui réussit à garder une approche old school quasi artisanale même si ses créations sont fabriquées en Thaïlande plutôt que sur Savile Row. J’avais depuis longtemps un œil sur le modèle Burlington, de la collection A/H 2012-2013, qui détourne de façon originale un modèle classique. Ainsi, la traditionnelle chaussure « brogue » est étirée en format botte, avec un panneau retenu par deux sangles, un détail qui donne à ce modèle hybride un petit côté militaire. Avec sa semelle tout cuir et sa couleur unique (« Glow », pour reprendre le vocabulaire de la marque), c’est le genre de botte qui ne peut que s’améliorer en vieillissant.

2)      Boxfresh – vêtements et chaussures :

Tout le monde connaît les chaussures Boxfresh et chaque nouvelle saison propose de subtiles variations sur un style bien établi. J’avoue un penchant pour les modèles « mid » et « high top »,  parce que j’aime bien avoir les chevilles couvertes (allez savoir pourquoi…) . J’apprécie les détails, comme la semelle motif camo sur la semelle du modèle Swich Digi (un détail qui réapparaît dans toute la collection Apparel) et l’utilisation de matériaux inusités pour des sneakers, comme le Chambray. Ce qui semble moins connu, c’est que Boxfresh fait aussi dans le vêtement. Là encore, la marque se distingue par de subtils détails qui anoblissent même les morceaux de base comme les t-shirts et les chemises. Du streetwear avec une touche de sophistication britannique, dans des coupes européennes assez ajustées, ce qui est parfait pour mon petit corps (hum…).  Mention spéciale à la chemise camo noir et gris et aux t-shirts graphiques fruit d’une collaboration avec Passarella Death Squad, qui apporte un petit côté presque gothique à une ligne qui se décline surtout en camaïeu de bleus.  Nathalie et moi sommes tombés en amour avec le motif « camo numérique » d’un  petit coupe-vent de la prochaine collection A/H, que nous avons promptement ajouté à notre sac de goodies.

*Veuillez noter que certains modèles essayés ne seront disponibles en boutique qu’à l’automne.

Voici les principaux points de vente pour JShoes :

Boutique M/2 Génération Y, Victor & Hugo, Mochico, Boutique Valerie Simon, Chaussures Grenier, Tozzi, Jean-Paul Fortin, Espace Pépin, Oxford et Le Sentier

Et pour Boxfresh : Boutique M/2 Génération (seul emplacement où l’on retrouve les vêtements Boxfresh) Y, Browns, Little Burgundy, Jean Paul Fortin, Bleu Marine, Boutique Chooz, Schuz, Wlkn, Tozzi, Bellini, Grenier, J.G. Croteau, Chaussures Pierre Roy, Saks, Le Sentier, Mile end kicks, Salon Shu, Sport Experts et Tony Pappas

Un gros merci à Julie de LEFindustries pour nous avoir permis de nous amuser avec les échantillons. Nicolas les portera fièrement sur les ondes de MusiquePlus et Musimax pendant les prochaines semaines.

23/04/2013 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +