Dans la cabine

Menu

Cours de talon et histoire de Cendrillon

Vous commencez un peu à me connaître après près de 2 ans de blogue, mais vous ne saviez peut-être pas que j’avais un complexe, voire un handicap grave dans ma carrière de styliste et de blogeuse mode… l’incapacité à marcher en talons hauts. Du haut de mes 32 ans (ça y est, vous me connaissez encore plus maintenant!), je n’avais jamais pu entrer dans une pièce avec élégance en portant un talon, encore moins en sortir… Et l’équation est assez simple : mauvaise démarche = perte de confiance en soi. Et quand tu te retrouves à la semaine de la mode ou bien à un lancement qqconque et que tu n’as pas encore (av. #rbbmm) beaucoup d’amis dans le milieu de la mode et bien… tu as le goût de ramper sous le tapis (qui est d’ailleurs rarement rouge!)….

Par un beau matin d’automne, j’ai eu la chance de rencontrer Tina Karr dans un contexte tout à fait différent (celui du défi fashionista que vous verrez en ligne bientôt!). Parle parle, jase jase, Tina me dit qu’elle offre des cours pour apprendre à marcher en talons hauts…« L’Art de porter le talon haut » et je vois enfin la lumière au bout du tunnel. J’ai quand même un doute de type « pas sûre que tu vas réussir à régler mon cas grave » mais je fais confiance à cette charmante et élégante femme et je lui remets ma destinée en main.

Le temps presse car je dois accompagner mon copain dans un mariage alors vous comprendrez que je dois faire bonne impression… On se rencontre donc début septembre et… un extrait vidéo vaut un million de mots surtout quand il est immortalisé par mode34b.

Alors comment ça s’est passé ce mariage? Je suis entrée avec assurance, j’ai été noyée de compliments parce que j’avais tout de même passé la journée à me faire bichonner $$ (maquillage-coiffure-manu-pédi) mais surtout j’ai été capable de marcher et de danser pendant presque toute la soirée en talons! Je me suis permise un changement vers la sandale vers les 22h00… J’ai caché mes précieuses chaussures de Cendrillon (des Nine West modèle Jemster achetées pour presque rien chez La Baie cet été) derrière un mur de tableaux (le mariage avait lieu dans une galerie d’art) et quand est venu le temps de les retrouver…. elles étaient disparues :( Moi qui m’imaginais déjà me marier (oui il m’arrive de fabuler à la Cendrillon) avec ces divines chaussures, mon coeur s’est mis à saigner….

Je suis retournée chez La Baie, je suis allée chez Nine West, j’ai même appelé au bureau-chef…et j’ai fait des recherches sur le net. Mais il est trop tard, il n’en reste plus en grandeur 6 sur cette planète :( Cendrillon devra donc se trouver une nouvelle paire de chaussures de verre lorsqu’elle se mariera à son prince.

Voici tout de même quelques photos de la soirée…. je porte la robe Zara qui date de ma toute première cabine à vie en Espagne en 2009, un collier Banana Republic et mes défuntes chaussures Nine West.

28/10/2011 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +