Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#5404 (16) {
    ["term_id"]=>
    int(6)
    ["name"]=>
    string(9) "Portfolio"
    ["slug"]=>
    string(9) "portfolio"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(6)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(53)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["cat_ID"]=>
    int(6)
    ["category_count"]=>
    int(53)
    ["category_description"]=>
    string(0) ""
    ["cat_name"]=>
    string(9) "Portfolio"
    ["category_nicename"]=>
    string(9) "portfolio"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(9) "portfolio"
}

La fondation Just For Kids.

Mon intérêt envers la fondation Just for Kids (au profit de l’Hôpital de Montréal pour enfants) a débuté l’an passé à pareille date. Je venais de donner naissance à Esther à l’hôpital Royal Victoria (le voisin de l’HME) et on a eu la visite d’un ami à la maison qui est impliqué auprès de la fondation JFK depuis des années. J’en avais entendu parler à travers les branches mais lors de cette visite, j’ai voulu en savoir plus. C’est en tenant mon bébé tout neuf dans mes bras, et en ayant les émotions à fleur de peau, que j’en ai appris plus sur son origine et sur sa mission. Un déclic s’est immédiatement fait dans ma tête et dans mon coeur. Une nouvelle passion était née. Au printemps, j’ai ensuite eu la chance de visiter l’hôpital et de voir l’apport de la fondation concrètement, la chair de poule était au rendez-vous.

La fondation Just for Kids (v.f. Pour enfants seulement) a été fondée il y a 30 ans par un groupe de parents qui voulaient financer l’équipement médical nécessaire aux soins particuliers de leurs enfants. De fil en aiguille, la fondation a grandi et a fondé quatre levées de fonds majeures qui reviennent d’année en année. J’ai eu la chance de donner un petit coup de main au niveau média (du côté francophone) pour l’événement Dancing with the Stars qui a eu lieu en février dernier et je suis maintenant au sein du comité d’organisation pour l’événement La Promenade pour les petits qui aura lieu en septembre prochain. Je suis hors de ma zone de confort mais c’est étonnement confortable et même si demander de l’aide et des sous est quelque chose d’extrêmement difficile, quand je me rappelle pourquoi je le fais, j’ai la petite poussée dans le dos dont j’ai besoin pour aller de l’avant. Et le plus beau dans tout ça, c’est que surprenant d’avoir le feedback positif des gens même si on se fait souvent solliciter à gauche et à droite.

Si ceci vous interpelle de près ou de loin, je vous invite à continuer la lecture de cet article. Si vous vous demandez, qu’est-ce qui se passe avec la styliste, je vous dirais qu’elle est en pleine réflexion et je vous en reparle bientôt :)

Alors! Stroll for Kids / La promenade pour les petits est un événement qui a été créé par deux mamans, Alana et Jodie qui ont toutes deux passées de longues heures à l’unité de soins intensifs prénatal lors de la naissance de leur jumeaux respectifs. Elles ont ensuite décidé de créer un événement pour exprimer leur gratitude envers et en donnant au suivant.

Qu’est-ce que c’est : Grosso modo, c’est un avant-midi rempli d’activités pour les petits de 0 à 6 ans : un mini-zoo d’animaux, des stations de bricolage, des activités sportives, un coin cuisine WeeChefs, un kiosque de tatous temporaires, un DJ festif et j’en passe. du café pour les parents, une immense play date quoi :) Le tout sera couronné par un lunch servi par des gentils commanditaires incluant Moishes, Tuck Shop, Arthur’s et Rustique. Comme quoi, il y aura des petits plaisirs pour tout le monde.

C’est où et quand : La fête a lieu le 23 septembre prochain au Parc Trudeau de Côte St-Luc de 9h30 à 12h30.

Comment participer / contribuer : Pour pouvoir participer à l’événement, il faut créer une page de levée de fonds familiale et amasser un minimum de 250$ pour la Fondation, ce qui vous permettra d’accéder à l’événement en famille :) Si vous êtes ambitieux/ses, je vous invite à vous fixer un objectif un peu plus élevé :) Si vous vous inscrivez et que vous ramassez votre 250$, vous devenez éligibles au tirage de 4 billets pour Disney on Ice (gracieuseté d’Evenko ;))

Disney on Ice - Frozen

Merci Evenko :)

Pour s’inscrire et démarrer une levée de fonds, c’est par ici : http://www.JFKstrollforkids.com

L’objectif : réunir 150 familles et de nombreux gentils commanditaires pour amasser 200 000$ pour la fondation JFK.

Les sous vont où? La fondation finance l’achat d’équipement médical prioritaire mais ce qui me touche le plus est la halte-garderie Sibling Park JFK / Parc des frères et soeurs qui vient de fêter son premier anniversaire et qui accueille les frères et soeurs d’enfants aux unités de soins intensifs ce qui facilite grandement la vie des parents et qui rend l’expérience plus agréable pour les enfants. Les éducatrices sont formées pour parler de la réalité de la vie à l’hôpital avec les frangins et faire des jeux de rôle au besoin. Voici quelques photos prises lors de ma visite.

Sibling Park JFK - Parc des frères et soeurs PES

Sibling park JFK - Parc des frères et soeurs PES

Sibling park JFK – Parc des frères et soeurs PES

Sibling park JFK - Parc des frères et soeurs PES

Vous trouvez ça cool, vous avez le goût de participer mais vous n’êtes pas dispos le 23 septembre?

A) Je vous invite à faire un don sur notre page familiale pour nous aider à atteindre (et on espère, le surpasser!) notre objectif familial de 1000$.

B) Je vous invite à partager cet article avec votre entourage, particulièrement ceux qui ont eu une expérience positive à l’Hôpital de Montréal pour enfants. On recherche toujours des nouveaux ambassadeurs / nouvelles ambassadrices passionnés.

C) Si vous êtes une compagnie et que vous voulez commanditer l’événement, il y a de super packages à partir de 500$, écrivez-moi en privé et je pourrai vous envoyer toute l’information :) nathalie@danslacabine.com 

D) Si vous êtes un média qui a le goût d’en parler, alléluia, on s’en parle! :)

E) Ça vous interpelle autant que moi tout ça? On a toujours besoin de bénévoles :)

Pour toutes autres questions, commentaires, écrivez-moi ici, sur Facebook ou un petit courriel à l’adresse ci-haut!

Merci beaucoup et j’espère vous croiser le 23 septembre!

Nathalie (+Dan + Oliver + Esther)

xo

Liens utiles pour les extra-curieux et extra-curieuses

Page Facebook de la fondation : https://www.facebook.com/jfkfoundation/

Page web de la fondation : https://www.jfkfoundation.ca/en/home/

 

16/08/2018 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +
Voir Plus