Dans la cabine

Menu
Pochettes métalliques Puf'nStuff | Veston vert menthe 65 $ Puf'n'Stuff

Dans la cabine en Australie : Puf ‘n’stuff

Située dans le chouette quartier de Surry Hills de Sydney, Puf’n’Stuff est une charmante boutique vintage qui présente des vêtements pour hommes et femmes et des sacs a main pour les fins et les fous. Étant en voyage avec l’homme (qui sera par la suite nommé par son petit nom, Dan), j’ai tenté de ne pas m’attarder trop longtemps dans la boutique… mission semi-accomplie. Je suis repartie avec la blouse à pois et boucle et Dan avec la chemise en flanelle a imprimés de chevaux qu’il n’aime pas, mais je lui ai acheté et j’ai un peu insisté en lui disant qu’il l’aimerait à la longue… (traduction littérale de : it will grow on you). Il faisait froid alors il l’a accepté et porté avec un certain dédain dans les yeux, voir ci-bas.

Juste à côté de la boutique se trouvait un centre de liquidation Puf’n’Stuff où toutes les robes étaient soldées à 60 $ et avaient toutes l’air magnifiques sur le support mais dans mon cas la plupart des robes vintage me donnent l’air d’avoir l’air déguisée en petite dame. Voilà, c’est dit, je vous fournis même les photos à l’appui, car c’est toujours divertissant à regarder :)

Ma trouvaille vintage préférée est le sac d’été à motifs navajo. Je l’ai agrippé comme si ma vie en dépendait et je me suis rendue a la caisse avec les 30 $ nécessaires a l’achat de cette belle chose. Je suis sortie de la boutique avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles et j’ai vu un autre regard de dégoût…. It will grow on you honey. Voilà. Bon le bout le plus drôle arrive…alors que je trimbalais mon nouveau-vieux sac, on s’est retrouvés dans un genre de StyleXchange australien qui s’appelle General Pants & Co. fouille, fouille, parmi les soldes jusqu’à la section des sacs où se trouvent PLUSIEURS SACS EXACTEMENT COMME LE MIEN. Des sacs tout neufs qui sentent le propre, dans la même ville et au meme prix de 30 $. Dan en rit encore…. 

22/01/2012 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +