Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#3386 (17) {
    ["term_id"]=>
    int(56)
    ["name"]=>
    string(27) "Mes voyages autour du monde"
    ["slug"]=>
    string(13) "voyage-voyage"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(56)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(100) "Les voyages de Dans la Cabine: récits et trouvailles mode et déco même à l'autre bout du monde !"
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(22)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["object_id"]=>
    int(14461)
    ["cat_ID"]=>
    int(56)
    ["category_count"]=>
    int(22)
    ["category_description"]=>
    string(100) "Les voyages de Dans la Cabine: récits et trouvailles mode et déco même à l'autre bout du monde !"
    ["cat_name"]=>
    string(27) "Mes voyages autour du monde"
    ["category_nicename"]=>
    string(13) "voyage-voyage"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(13) "voyage-voyage"
}

Lecture de filles pour la St-Valentin.

Les fleuristes sont débordés, les magasins à rayons débordent d’oursons en peluche et tous les blogues ne font que suggérer cadeaux et sorties de couple. Il n’y a pas de doutes, la Saint-Valentin est à nos portes. Vous êtes célibataire ? Plutôt que de vous empiffrer de chocolat, passez donc vous chercher une bouteille de vin que vous pourrez accompagner d’un bon roman.

Oubliez toutefois les romans à l’eau de rose ; ils sont surfaits à ce temps-ci de l’année. Je vous ai plutôt déniché deux autobiographies qui ne pourront que vous bien vous faire sentir. Rédigées par des femmes inspirantes, elles vous rappèleront l’importance de s’aimer soi-même avant d’aimer quiconque.

Man Repeller: Seeking Love, Finding Overalls, de Leandra Medine

Ce roman se veut une autobiographie de la blogueuse de renom Leandra Medine, mieux connue sous le nom de Man Repeller. À travers une centaine de pages, la blogueuse y raconte avec un humour plutôt sarcastique une série d’événements lui étant arrivés tout au long de sa vie.

Chaque souvenir se rattachant à des choix vestimentaires, ses vêtements deviennent les figurants de ses mésaventures, que ce soit les bas blancs lui rappelant la nuit où elle perdit sa virginité ou encore le sac Hermès vintage de sa grand-mère lui rappelant l’importance de boire modérément.

Man Repeller Leandra Medine

#GIRLBOSS, de Sophia Amoruso

#GIRLBOSS ne se veut non seulement une autobiographie, mais un éloge aux femmes en général. La fondatrice de Nasty Gal, Sophia Amoruso, nous y dévoile le secret du succès, soit rester fidèle à soi-même.

Alternant bons coups et échecs, Sophia Amoruso est passée d’une jeune délinquante perdue et maladroite à une dirigeante d’empire mondialement reconnue. Son ascension vers la gloire est plus qu’impressionnante.

Sophia Amaruso n’étant pas une écrivaine de profession, ce roman n’est probablement pas fait pour vous si vous préférez lire des livres meublés de figures de style. Cependant, les conseils inspirants offerts par cette féministe assumée en valent la lecture.

#girlboss

Bonnes lectures !

Vicky xx

11/02/2015 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +