Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#3386 (17) {
    ["term_id"]=>
    int(56)
    ["name"]=>
    string(27) "Mes voyages autour du monde"
    ["slug"]=>
    string(13) "voyage-voyage"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(56)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(100) "Les voyages de Dans la Cabine: récits et trouvailles mode et déco même à l'autre bout du monde !"
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(22)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["object_id"]=>
    int(14662)
    ["cat_ID"]=>
    int(56)
    ["category_count"]=>
    int(22)
    ["category_description"]=>
    string(100) "Les voyages de Dans la Cabine: récits et trouvailles mode et déco même à l'autre bout du monde !"
    ["cat_name"]=>
    string(27) "Mes voyages autour du monde"
    ["category_nicename"]=>
    string(13) "voyage-voyage"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(13) "voyage-voyage"
}

Lectures du moment.

La mi-session m’a frappée de plein fouet au cours des dernières semaines. Mon temps libre ayant donc pris la forme d’une denrée rare, j’ai dû abandonner mes bouquins au fond de mon tiroir de chevet, raison pour laquelle je n’ai pu vous écrire plus tôt. Aussitôt mon dernier examen terminé, j’ai rapidement replongé tête première dans la fiction.

Je vous présente donc aujourd’hui mes trois coups de cœur littéraires du mois de mars. Attendez-vous à des paysages à couper le souffle, des émotions vives et (bien évidemment !) de la romance.

Z : A Novel of Zelda Fitzgerald, de Therese Anna Fowler

Z : A Novel of Zelda Fitzgerald, de Therese Anna Fowler

C’est au cœur des ruelles d’un New York et d’un Paris des années 20 qu’on peut y suivre l’histoire de F. Scott Fitzgerald du point de vue de sa femme, Zelda. Souvent oubliée, elle n’en est pas moins un personnage historique. De nature volage, elle fait partie de ces femmes s’étant battues pour notre émancipation, et ce tout en essayant de sauver son propre mariage.

Même s’il ne s’agit pas là d’une réelle biographie, Therese Anna Fawler écrit d’un réalisme épatant. Elle réussit à peindre de façon quasi parfaite ce à quoi pouvait ressembler le quotidien durant les années folles.

Love Song of Miss Queenie Hennessy, de Rachel Joyce

Love Song of Miss Queenie Hennessy, de Rachel Joyce

Apprenant sa mort imminente, Queenie Hennessy envoie une lettre à son vieil amour perdu afin de lui annoncer la nouvelle. Lorsqu’elle apprend avec surprise que celui-ci s’apprête à marcher tout l’Angleterre afin de venir jusqu’à elle, elle décide de lui écrire une dernière lettre afin de lui révéler tous les lourds secrets qu’elle lui a cachés pendant plus de vingt ans.

Rédigé sous forme de lettre, ce roman jongle entre le présent et le passé. Les descriptions sont nombreuses, mais jamais inutiles. Il ne s’agit donc pas d’un récit de grandes aventures, mais les amoureuses de prose l’adoreront. La plume de l’auteur est admirable !

ugly girls

Ugly girls, de Lindsay Hunter

Dans ce roman, on suit l’évolution de deux jeunes adolescentes provenant de milieux défavorisés, Perry et Baby Girl. Enchainant balades nocturnes et piètres crimes, elles affirment avec audace leur dédain envers la société. Cependant beaucoup plus vulnérables que ce qu’elles oseraient admettre, c’est un garçon rencontré sur les réseaux sociaux qui les poussera à commettre des actes qui les mèneront jusqu’à un point de non-retour.

Ce qui rend ce roman intéressant est sans aucun doute la profondeur des personnages. À première vue, l’histoire semble plutôt banale, voir infantile, mais plus l’histoire avance et plus on constate l’intensité des thèmes abordés. Par le biais de personnages aux tourments bien réels, l’auteur nous pousse à nous ouvrir les yeux sur la laideur de l’humanité.

Bonne lecture!

Vicky

30/04/2015 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +